Actualité Social MediaInstagram

Instagram : 5 conseils pour jongler entre Stories et flux

A l’heure où l’on ne peut plus penser contenu Instagram sans penser Stories, comment appréhender ce format de contenu éphémère et surtout comment le combiner habilement avec les posts dans le flux ?

Avec l’ensemble des nouveautés Instagram et la montée en puissance des Stories désormais incontournables pour l’image de marque et pour capter l’attention des millennials, voici 5 conseils pour jongler entre Stories et posts Instagram pour une ligne éditoriale efficace :

 

#1 Pensez les Stories et les posts comme complémentaires

Sephora a très bien compris comment jongler entre Stories et posts. En publiant la photo d’un résultat de make-up, la marque de cosmétiques indique que l’on peut retrouver la réalisation de ce dernier étape par étape dans ses Stories.

 

#2 Tirez profit des avantages de chacun des formats

Les Stories offrant de nombreux outils de communication – tels que les sondages, gifs, boomerangs, … – l’Institut Bellabio a choisi de solliciter l’avis de ses abonnés en Stories quant à leur envie de participer ou non à un concours. Le format Stories permet en effet de répondre à un sondage de façon simple et rapide (plutôt que de laisser un commentaire sur un post).

 

#3 Boostez le trafic de votre site grâce aux Stories

Grâce au fameux “swipe up”, les marques peuvent désormais multiplier les liens et rediriger leurs abonnés vers les pages de leur sites web qu’elles souhaitent (les posts Instagram ne permettant pas d’insertion de lien).

 

#4 Fidélisez avec les Stories, Recrutez avec le feed

Les Stories sont majoritairement vues par votre communauté tandis que les photos de votre feed peuvent conquérir un public plus large grâce aux hashtags. Ainsi, récompensez votre communauté en organisant par exemple un concours en Stories, et misez sur un code promotionnel dans votre feed afin de faire connaître votre marque.

 

#5 Utilisez les Stories comme lieux de rendez-vous et d’espaces promotionnels

Le site Beauté Privée propose des visuels de qualité sur son feed tandis qu’elle se contente de mettre en avant les promotions en cours dans ses Stories. Ces dernières sont également des points de rendez-vous pour sa communauté, comme par exemple pour dévoiler le cadeau du jour dans le cadre d’un calendrier de l’avent pendant la période de Noël.

 

En savoir plus sur le blog de Clément Pellerin

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60