Actualité Social Media

6 secrets pour booster la performance de vos campagnes emailing

Que ce soit dans un objectif d’engagement, d’acquisition, ou encore de notoriété, les campagnes emailing sont essentielles à votre stratégie marketing et constituent un levier majeur de conversion.

Découvrez 6 secrets pour booster la performance de vos campagnes emailing :

 

# Portez une attention particulière à l’objet

L’objet de votre campagne est la première chose que verra votre audience et sera déterminant dans l’ouverture (ou non) de l’email. Alors comment faire pour que votre email ne soit pas noyé dans la masse ? Misez sur un objet clair, concis et allant droit au but. N’hésitez pas à susciter un sentiment d’urgence avec une offre limitée dans le temps ou encore en utilisant un décompte (J-1 avant… plus que quelques heures pour…). Finalement, n’oubliez pas de compléter par le preview qui donne un aperçu du début du mail dans votre boite de messagerie.

 

# Personnalisez votre message

Votre campagne d’emailing doit être personnalisée et votre message adapté à votre cible. Pour cela, n’hésitez pas à segmenter votre cible en fonction des différents personas que vous avez élaborés. Finalement, pensez à personnaliser votre message en utilisant par exemple le nom de votre destinataire dans le texte.

 

# Soyez visuel

On le sait, une image vaut mieux qu’un texte. Les personnes ont en effet tendance à mieux retenir une information si celle-ci est associée à un visuel. Dans le cas d’un produit, il sera par exemple intéressant d’utiliser un carrousel permettant de faire défiler le produit sous tous ses angles.

 

# Misez sur l’interactivité

En étant interactif, vous pousserez votre audience à participer et à s’engager. On peut prendre l’exemple de Dell dont les revenus ont augmenté de 109% suite au lancement de ses GIF brandés dans ses emails. Autre exemple : de par leur aspect ludique, les quizz bénéficient généralement d’un bon taux de participation et pourront notamment être utilisés pour guider votre cible vers le produit qui lui correspond le mieux.

 

# Insérez des call-to-action

Engagez votre audience avec un call-to-action qui, comme son nom l’indique, incite à passer à l’action. Il peut s’agir de remplir un formulaire, rediriger vers votre site web, télécharger un document, etc. Un bon call-to-action sera simple, explicite (utilisez des verbes d’action) et visible (à la fois par son design et son emplacement stratégique).

 

# Optimisez la version mobile

Dernier point non négligeable, sachant que près de la moitié des emails sont aujourd’hui ouverts sur mobile, il sera important d’adapter votre campagne emailing au format mobile.

 

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60