Wellconnect
e-reputationEtudes & AnalysesTendances

Comment aider les marques à analyser les tendances?

C’est la question que se sont posés deux frères, Luca et Alessio Morena, respectivement chercheur en philosophie et architecte Web designer. C’est ainsi qu’est né Nextatlas, premier outil d’analyse de tendances en temps réel.

Ce dernier, par le biais de différents algorithmes, récupère toutes les tendances du Web à partir des différents réseaux sociaux, et permet ainsi à l’équipe éditoriale de replacer ces tendances dans leur contexte.

« Depuis quelques années, nous assistons à un changement radical, où la réalité se raconte désormais sur le Web. Nous avons donc pensé, pourquoi ne pas exploiter cette masse d’informations engendrées par Internet en mettant en place un suivi régulier ? Nous agrégeons toutes les choses qui ont une affinité entre elles. Il ne s’agit pas seulement de tendances de mode, mais de tous les mouvements qui émergent dans différents secteurs », explique Luca Morena.

Ce nouvel outil permet également plus concrètement aux utilisateurs d’exporter des rapports PDF esthétiques et personnalisables sur leurs recherches, ou juste en extraire une partie.

Un outil prometteur pour les marques en quête des attentes des internautes.

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60