Wellconnect
Actualité Social MediaCommunity Management

La fin d’Orkut

Le premier réseau social de Google va fermer ses portes en septembre prochain après avoir (sur)vécu pendant 10 ans.

Le réseau social lancé en 2004 par un étudiant Turc (Orkut Büyükkökten) avait plus  de la moitié (53.5%) de ses utilisateurs en provenance du Brésil soit 26,5 millions d’adeptes brésiliens.
Preuve du grand succès d’Orkut dans ce pays, 75% des internautes brésiliens possédaient un compte en 2011 !

Au cours de la dernière décennie, YouTube, Blogger et Google+ ont pris leur envol, avec de nouvelles communautés apparaissant partout dans le monde. Étant donné que la croissance de ces communautés a dépassé celle d’Orkut, nous avons décidé de mettre un terme à l’aventure. Nous consacrerons notre énergie et nos ressources à ces autres plateformes de réseaux sociaux, afin de les rendre aussi exceptionnelles que possible pour tous ceux qui les utilisent.
Paulo Golgher, directeur technique chez Google

orkut-reseau-social-fin

Lancé pendant les mêmes années folles que Facebook, Orkut n’aura pas réussi à tenir la distance face au réseau social de Mark Zuckerberg, il n’aura pas non plus réussi à faire face à l’arrivée de Twitter quelques années plus tard.

Il est fort à parier qu’avec la disparition de ce réseau social, Google a dorénavant l’ambition de centraliser toutes ses forces sur le développement de Google Plus.

Et vous qu’en pensez-vous ? D’ores et déjà nostalgiques d’Orkut ?

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60