Wellconnect
e-reputationInfographieRéseaux sociaux pro

10 conseils pour améliorer votre profil LinkedIn

Le site LinkHumans propose dans une infographie, reprise par le blog LinkedIn,  les 10 points importants à mettre en valeur sur son profil Linkedin.

Même si ce n’est pas ce CV que vous envoyez à votre potentiel recruteur, l’image que vous donnez / laissez sur le web est importante et donne une première indication sur « qui vous êtes » !

L’été est l’occasion de travailler sa présentation afin de reprendre sur de bonnes bases à la rentrée pour trouver du travail ou un stage. C’est donc une aubaine pour remettre vos informations à jour et suivre de bons conseils !

10 conseils pour améliorer votre profil Linkedin :

  1. Vendez vous avec un titre accrocheur : Soignez la présentation et la description de votre poste actuel.
  2. Indiquez le secteur d’activité dans lequel vous exercez
  3. Publiez des posts sous forme d’images, de vidéos ou d’articles que vous écrivez et qui affirment votre savoir-faire.
  4. Insérez des mots clés dans votre résumé de présentation. Cela vous permettra de mieux ressortir dans les résultats de recherche.
  5. Montrez votre savoir-faire à l’aide de fichiers média (images, vidéos, présentations, fichiers audio, …) et pas seulement par l’intermédiaire de texte.
  6. Détaillez précisément vos expériences.
  7. Placez les compétences que vous souhaitez mettre en avant en tête de liste.
  8. Rejoignez des groupes dans vos domaines de compétence. Ces derniers sont visibles sur votre profil.
  9. N’oubliez pas de remplir la section « causes et expériences de volontariat », suivant les cas celles-ci peuvent être aussi importantes que vos expériences professionnelles.
  10. Détaillez votre scolarité.

infographie-conseils-linkedin

Conseils bonus :

  • Bien sûr, préférez une photo de profil « professionnelle » plutôt qu’une photo de vous avec votre famille ou vos amis.
  • Obtenez  des recommandations de vos anciens employeurs pour donner du poids à votre profil.
  • N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur LinkedIn pour interagir avec des professionnels du même secteur que vous: des contacts de votre réseau ou des personnes qui publient des contenus dans les groupes que vous suivez. Cela vous permettra de peut-être vous faire remarquer et de montrer que vous vous intéressez aux évolutions de votre secteur d’activité.

 

 

Dites-nous si ces conseils vous ont aidé dans votre recherche d’emploi / stage et n’hésitez pas à partager les votre ! 😉

 

Florent Thion

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60