Actualité Social MediaCommunity Management

Ces outils qui simplifient la vie des community managers

Le métier de community manager nécessite d’avoir de nombreuses cordes à son arc et d’exceller dans la maîtrise du temps, d’autant plus lorsque celui-ci gère plusieurs comptes à la fois comme c’est généralement le cas. 

Voici des outils qui aideront les community managers dans leur travail au quotidien.

 

1/ DEVENEZ UN VRAI CREA

 

# Canva

Avec Canva, nul besoin d’être infographiste pour réaliser de beaux visuels adaptés aux différents réseaux sociaux. C’est un outil en ligne gratuit et facile à prendre en main, qui propose de nombreux templates, que ce soit pour les réseaux sociaux mais également pour d’autres supports de communication tels que les cartes de visite, logo, plaquette…

 

# Animoto

Voici un outil en ligne qui s’avérera très utile pour ceux qui souhaitent réaliser des montages vidéos. Animoto propose des templates personnalisables qui s’adapteront aux réseaux sociaux pour un résultat professionnel. L’outil est payant mais reste tout de même très abordable.

 

# Crello

Crello s’inscrit dans la lignée de Canva, à la différence près qu’il permet également la réalisation d’images animées. Il s’agit également d’un outil en ligne gratuit avec une prise en main simple et des templates à disposition.

 

2/ PLANIFIEZ VOS POSTS

 

# Hootsuite

La plupart des community managers connaissent cet outil très pratique puisqu’il permet de planifier ses posts sur les réseaux sociaux via une seule plateforme. Grâce aux flux, Hootsuite permet d’avoir une vue d’ensemble sur ses réseaux sociaux tels que les mentions, les retweets ou encore les messages. A noter que sa version gratuite ne permet de gérer que trois comptes à la fois. Nouveauté sur Hootsuite, il est désormais possible de planifier ses posts Instagram.

 

# Buffer

Similaire à Hootsuite, Buffer est néanmoins beaucoup plus simple à prendre en main et à la portée de tout le monde. Une autre différence est que sa version gratuite est beaucoup moins limitée.

 

3/ RESTEZ EN VEILLE

 

# Feedly

Grâce à Feedly, suivez tous les contenus qui vous intéressent sur une seule et même plateforme. Feedly est gratuit et vous sera d’une aide précieuse pour rester informé des actualités pertinentes sans perdre de temps – très utile pour la curation de contenu.

 

4/ BOOSTEZ VOTRE TRAFIC

 

# Combin

Voici un tout nouveau logiciel qui permettra de booster sa communauté de followers sur Instagram de manière organique. Combin permet notamment d’effectuer des recherches beaucoup plus affinées (par localisation par exemple, ce qui n’est pas possible sur Instagram) ou encore d’intéragir avec des publications de façon ciblée (exemple, liker ou encore commenter toutes les publications contenant un certain hashtag). Sa version basique est gratuite.

 

Source

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60