Actualité Social Media

Retail : 5 règles pour réussir votre stratégie social media

Jouez sur plusieurs réseaux

En 2017, l’engagement des distributeurs français est réparti sur trois réseaux sociaux principaux : Facebook (40%), Instagam (38%) et Twitter (22%). Afin d’engager sa communauté, le mieux est d’adopter une stratégie cross-réseaux car il n’y a pas une plateforme qui concentre la majorité des engagements.

 

Ne négligez pas Instagram

Aux Etats-Unis, 78% de l’engagement des distributeurs a lieu sur Instagram. Cette tendance risque d’arriver en France. Sephora, Nocibé et Ikea sont les enseignes qui comptabilisent le plus grand nombre d’engagements sur ce réseau en France.

 

Créez et donnez du sens

Quand vous créez du contenu sur les réseaux sociaux, pensez à ces cinq points : partagez de l’inspiration, mettez en scène des nouveautés, pensez en mode collaboratif, valorisez les clients et célébrez les moments.

 

Misez sur la vidéo

Dans le top 10 des posts les plus engageants en 2017, on retrouve 8 vidéos (de Cdiscount, Intermarché et Sephora) ! La vidéo rend votre message plus vivant et plus direct.

 

Répondez le plus vite possible

Aux Etats-Unis, le temps de réponse est en moyenne de 56 minutes alors qu’en France, il est de 2h30, ce qui démontre que les distributeurs français ont encore des leviers à activer afin de booster leurs engagements.

 

 

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60