Actualité Social Mediae-reputation

3 points essentiels pour réussir son personal branding

Le personal branding, ou l’art de promouvoir sa propre image, peut s’avérer être une stratégie payante dans le cadre de sa carrière professionnelle. C’est avant tout une démarche personnelle mais qui peut tout-à-fait avoir un impact sur l’entreprise dans laquelle on travaille. 

Voici les points à respecter pour un personal branding réussi.

 

Cohérence

Définir ce que l’on cherche à promouvoir et s’y tenir est l’une des clés essentielles du personal branding. Les followers nous suivent pour une raison bien précise (un savoir-faire, une expertise…) et il est impératif de respecter sa ligne éditoriale au risque de se disperser et de les perdre en cours de route.

 

Implication

Le personal branding n’est pas un hobby mais un vrai travail en soit qui nécessite du temps et de l’engagement. Tout comme pour le community management, les contenus de qualité, la personnalisation et la régularité sont de rigueur.

 

Maîtrise des bonnes pratiques

Le panorama digital étant diversifié et en évolution constante, il est indispensable de maîtriser les spécificités et les formats des différents canaux, et de ne pas tomber dans les mauvaises pratiques.

 

 

En savoir plus sur ladn.eu

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60