Actualité Social Media

3 manières de benchmarker votre entreprise grâce au social media

Les réseaux sociaux sont un puit d’informations dont il serait dommage de se priver, notamment dans la réalisation de votre benchmark.

Une fois rassemblées, ces données vont pouvoir vous aider à avoir une meilleure compréhension du marché et vous positionner par rapport à vos concurrents dans une optique d’amélioration.

 

Voici trois façons de vous benchmarker à l’aide des social media :

 

1 / Comparez vos statistiques

 

De nombreux outils permettent de récupérer vos statistiques (telles que l’évolution de vos followers, le taux d’engagement, les mentions…) sur les différents réseaux sociaux et de les comparer à celles de vos concurrents.

 

2/ Comparez le sentiment de vos mentions

 

Le social listening vous permet désormais de comparer votre image de marque à celles de vos concurrents en analysant la tonalité du sentiment lié à vos mentions, qu’elles soient positives ou négatives. Le nombre de mentions seul n’est pas un indicateur suffisant, il faut aussi prêter attention à ce que les gens disent de votre marque.

 

3/ Comparez vos positionnements

 

Les mentions vous donnent une idée des valeurs auxquelles votre marque est associée, et si celle-ci est bien en lien avec son positionnement. En s’y intéressant de plus près, vous pouvez ainsi comparer votre positionnement avec celui de vos concurrents et l’ajuster s’il n’est plus en lien avec les attentes de vos consommateurs.

 

En savoir plus sur socialmediaoptimization.fr

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60