Actualité Social MediaInstagram

Instagram : 3 nouveautés depuis début 2018

#1 : Giphy dans vos stories

 

Il sera bientôt possible d’insérer des GIFs via le moteur de recherche Giphy dans vos stories Instagram.

C’est en tout cas ce que laisse penser l’application qui teste cette fonctionnalité pour  certains de ses utilisateurs situés au Brésil et aux Philippines. Une manière pour le réseau social de continuer de se différencier de Snapchat qui à l’heure actuelle ne gère pas ce format.

 

#2 : ‘En ligne’

 

Tout comme pour les applications Messenger ou Whatsapp, votre statut d’activité est désormais visible dans les DM (messages directs) d’Instagram.

Si vous ne souhaitez pas que l’on puisse voir si vous êtes en ligne ou bien votre dernière connexion, il est possible de désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres de votre compte où il suffit de décocher la mention ‘Afficher le statut en ligne’.

Attention cependant, cela vous empêchera également de voir l’activité des autres comptes.

 

#3 : Des stories ‘texte’

 

Jusqu’à présent, si vous souhaitiez publier un message dans votre story il fallait d’abord prendre une photo d’arrière-plan afin d’insérer votre texte par dessus – pas très pratique !

Instagram est justement en train de tester une fonctionnalité ‘Type’ qui devrait permettre de simplement écrire votre texte sur un fond de couleur.

Il faudra néanmoins patienter encore un peu avant de voir cette fonctionnalité arriver en France.

 

 

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60