Actualité Social MediaEvénementTendances

E-commerce : comment réussir sa campagne de Noël en 4 points

J-38 avant Noël ! Avez-vous bien préparé votre campagne pour cette période pleine d’opportunités ? Voici 4 points essentiels pour réussir votre stratégie en ligne.

 

Comprendre les enjeux de la période de Noël

Il s’agit d’une période très courte, les activations se terminent déjà aux alentours du 20 décembre. Pour en tirer le plus de bénéfices, surfez sur des opportunités. Par exemple, le phénomène des hand spinners a fait un carton au printemps dernier. Or, malgré les millions d’exemplaires vendus, l’attrait pour ce produit n’a duré que deux mois. Votre but est de capter la clientèle de ces tendances temporaires afin de leur proposer vos alternatives et accessoires.

 

Identifier la multitude de comportements d’achat spécifiques à cette période

Lors de cette période, nous observons une multitude de comportements d’achat, les deux extrêmes sont ceux qui préparent leurs achats de Noël des semaines à l’avance et ceux qui achètent à la dernière minute. Tout votre enjeu réside dans le fait d’identifier ces comportements et les cibler avant qu’ils ne fassent leurs achats.

 

Construire une stratégie publicitaire spéciale Noël

Pensez à revoir ou bâtir une stratégie publicitaire uniquement pour cette période. Il y a deux éléments à ne pas négliger:

  • le retargeting qui est très important et permet de capter vos clients plus longtemps
  • la prospection en cherchant dans les visites faites sur le site les semaines auparavant. Elle est essentielle pour capter une clientèle déjà intéressée par vos produits/services.

 

Mettre le ciblage au cœur de sa stratégie des fêtes

Dans la construction de votre stratégie de Noël, le point clé est votre ciblage. Analysez le profil des internautes qui viennent sur votre site. Pour optimiser au mieux les conversions, comprenez vos internautes en exploitant vos insights.  

Ne passez pas à côté du ciblage individualisé. Avez-vous pensé à intégrer un chatbot ? L’intelligence artificielle s’intègre de plus en plus dans la publicité pour identifier des comportements différents et mieux les cibler par la suite

 

En savoir plus sur La Réclame

 

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60