Actualité Social MediaInfographieMobile

L’usage du mobile en 2017 en 7 points clés

Quelles sont les habitudes des internautes sur mobile en 2017 ? ComScore a publié en juin dernier ses résultats annuels sur l’utilisation du mobile aux Etats-Unis.
Voici 7 informations à en retenir.

  1. 50% de la consommation digitale est dépensée sur mobile

    2. Les applications mobiles constituent le principal canal de consommation du digital. Les utilisateurs y passent en moyenne 2,3 heures par jour.

3. Les “applications reines” sont ancrées dans le quotidien des utilisateurs tandis que l’intérêt pour les nouvelles applications diminue. La majorité des utilisateurs se servent de maximum 20 applications par mois.

4. Les millennials sont les utilisateurs les plus actifs, exigeants et dépendants. Ils sont accros à certaines applications mais se lassent très rapidement d’autres.

5. Les 3 types d’applications les plus utilisées sont liés à : la communication/ les réseaux sociaux, la musique et le multimédia

6. Il y a une grande différence de pratique selon l’âge des utilisateurs. 66% des 18-24 ans consacrent leur temps sur mobile contre seulement 27% pour les 65 ans et plus. La tendance s’inverse pour ce qui est du desktop : 23% des 18-24 ans face à 53% des 65 ans et plus.

7. En utilisateurs uniques, les 5 applications les plus utilisées sont : Facebook, Youtube, Messenger, Google Search et Google Maps (sauf chez les jeunes où Facebook est devancé par Youtube, au coude à coude avec Snapchat)

En savoir plus sur Le Blog du Modérateur

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60