Actualité Social MediaContenuEtudes & AnalysesFacebook

Pourquoi vos publics « unlike » votre page Facebook ?

Sur les réseaux sociaux, vous êtes plutôt adepte du « vaut mieux trop que pas assez », sans toujours prendre garde à la dimension qualitative de vos publications ?

Attention, une très récente étude (janvier 2017) sur les utilisateurs de Facebook aux US (menée par Bridge Rating) rapporte que la première raison qui pousse les consommateurs à se désabonner d’une page sur Facebook est la publication trop fréquente de la marque (pour 44% des répondants).

La deuxième raison, découlant de la première, est pour les répondants engendrée par un mur saturé de posts marketing les forçant à réduire le nombre de marques suivies. D’ailleurs, l’argument suivant pour 38% de l’audience s’explique par la présence d’un contenu trop répétitif ou ennuyeux.

Si c’est résultats ne sont pas déconcertants, l’intérêt de l’étude est aussi de mettre en exergue le caractère réfléchi, volontaire (et non aléatoire) du choix de « unlike » une page de la part d’un utilisateur. Un rappel pour les marques qui évoluent dans un environnement concurrentiel dans lequel une masse d’informations se confrontent et cherchent à attirer l’attention des audiences.

Un équilibre parfait à trouver, en somme, en fonction de votre audience et de votre secteur !

Source 

 

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60