Wellconnect
Actualité Social MediaSnapchat

Huit médias français débarquent sur SnapChat

La rubrique « Discover » de SnapChat qui propose des contenus à ses membres, auparavant réservée à des médias non francophones (Mashable, MTV, CNN, Buzzfeed), et donc peu pertinente pour ses utilisateurs dans l’hexagone, vient de s’ouvrir à huit medias français.

Le Monde, Paris Match, L’Equipe, Cosmopolitan, Melty, Vice, Konbini et Tastemade inaugurent donc la version française de Discover.

Lancé en janvier 2015, Snapchat Discover a attiré une vingtaine de médias qui y voient une opportunité de toucher une cible jeune (15-34 ans). Cette décision n’est pas sans contrainte pour eux, puisqu’au delà du format très particulier qu’impose le réseau social, ils doivent travailler sur du contenu exclusif et donc coûteux.

L’idée pour le réseau? Monétiser son audience en proposant des contenus d’information, et diversifier son activité auparavant principalement dédiée aux échanges personnels. Reste à savoir si ce changement augmentera l’utilisation de cette fonctionnalité, qui selon un sondage de Business Insider de 2015, n’est pas appréciée ni beaucoup utilisée par les usagers.

 

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60