Bad Buzz / Communication de criseRéseaux sociaux proVidéo

Vine est-il en train de se noyer ?

Une étude très poussée et mise en ligne par Markerly a étudié les 10.000 comptes les plus influents sur la plateforme vidéo Vine, et le jugement est sans appel. Comme le rapporte le Blog du modérateur, Vine est en très mauvaise posture.

En effet, alors qu’à son ouverture en 2013, l’enregistrement et la diffusion de vidéos de 6 secondes permettaient des effets et une viralité sans concurrence, il s’avère que Vine a très peu évolué dans sa proposition formelle. En face, on a pu assister à la mutation vidéo de Facebook, Instagram, Snapchat ou Youtube… Bref toutes les plateformes où les influenceurs postent d’abord leur contenu, avant d’éventuellement penser à Vine.

En effet, 52% des comptes étudiés lors de cette enquête ne postent plus ou ont supprimé leur compte depuis janvier 2016, et ce dans des domaines aussi variés que les médias, le sport, l’humour, le branding, les célébrités… Bref c’est une vaste hémorragie que Vine semble peiner à contrôler, d’autant plus qu’aux dernières nouvelles, la moitié de la direction était déclarée partie ou sur le départ.

Affaire à suivre.

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60