Wellconnect
Actualité Social MediaTwitter

Twitter plus actif contre le harcèlement

C’est Begeek qui nous en parle, Twitter vient en effet de déployer deux solutions spécifiques à la gestion du harcèlement sur sa plateforme. Pourquoi spécialement Twitter ? Le réseau social est souvent décrié pour sa difficulté à juguler les « bashing » et autres « dog pilling » que subissent les twittos. Sur Twitter, le harcèlement trouve en effet un terrain de jeu optimal : instantanéité, recours au pseudo, ralliement facilité par le hashtag… le meilleur de Twitter peut parfois virer au cauchemar. Une étude dévoilée par le Guardian l’an dernier a révélé que 88% du harcèlement sur les réseaux sociaux venait de Twitter. La plateforme est très conscient de ces éléments bloquants et travaillent donc à leur résolution.

Voilà pourquoi Twitter propose deux nouvelles fonctionnalités, qui n’étaient autrefois proposées qu’aux utilisateurs vérifiés : deux cases à cocher dans les paramètres de notifications. La première offre la possibilité de limiter ses interactions aux personnes abonnées à votre compte, empêchant les harceleurs de s’infiltrer dans votre déroulé de notifications. Point négatif : les interactions, même positives, avec des inconnus sont également évacuées.

Deuxième option, plus souple : le filtre de qualité. Ce dernier permet de masquer certains tweets en se basant sur l’origine d’un compte et sur son comportement : autant dire que bots et spammeurs ne seront pas à la fête. Seront épargnés les twittos auquel l’utilisateur est abonné, ceux avec qui il vient d’interagir… Plus de qualité, plus de sérénité, moins de conflits, on peut saluer les recherches de Twitter dans le sens d’une meilleure qualité d’utilisation.

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60