Wellconnect
InfluenceInfographieInstagram

Influenceurs : et si on se posait la bonne question ?

D’après Reech, une idée reçue persiste sur les influenceurs : celle de la taille, comme nous le rapporte Influenth. Les influenceurs sont des youtubeurs, instagrameurs ou blogueurs suivis par un certain nombre de fans et jouissant d’une notoriété importante. Les marques souhaitent de plus en plus utiliser ce levier d’influence sur l’opinion public, intégrant les notions d’individualité et de mimétisme par l’exemplarité. Cependant, sur ce type de dispositif, les annonceurs souhaitent des garanties solides et ont donc tendance à privilégier des influenceurs suivis en masse.
L’infographie présentée vient battre en brèche cette certitude : en effet, prenant en exemple les instagrameurs, Reech démontre que les influenceurs de plus de 150.000 abonnés sont suivis par 50% d’utilisateurs inactifs, contre seulement de 35% d’inactifs pour ceux de moins de 150.000 abonnés.

 

influenceurs

 

En allant plus loin, on constate même que ces abonnés sont suivis en moyenne par 586 personnes dans le cas des influenceurs à plus de 150.000 abonnés. Ceux qui suivent les abonnés à moins de 150.000 followers sont suivis eux-mêmes par 1134 personnes en moyenne.

C’est donc bien la qualité du compte qu’il faut juger en manière d’influence, en délaissant les pratiques à court terme pour privilégier les effets à moyenne et longue traîne. Si la notoriété peut être initiée via un buzz efficace, installer une préférence se fait dans la durée, via un planning d’actions stratégiques.

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60