Wellconnect
ApplicationSnapchat

Le futur de Snapchat se précise : alerte, les adultes arrivent

Le site Begeek évoquait récemment les mutations accélérées que connaît le réseau social Snapchat. Toujours plus grand, toujours plus rapide, le réseau-prodige garde le rythme. Comment ? En s’adaptant à ses usagers qui, eux aussi, connaissent un développement inattendu : les adultes débarquent !

Pourquoi ? Et bien tout simplement, parce que les parents souhaitent surveiller l’activité de leurs enfants. Selon une enquête du Wall Street journal, les mobinautes de plus de 35 ans connaissent une véritable percée sur Snapchat. Ainsi, près de 37,8 % d’utilisateurs américains ont entre 25 et 34 ans, et 14 % plus de 35 ans. Les plus jeunes sont toujours massivement représentés avec 67,5 %. Cette évolution est le signe d’une maturité : ainsi récemment on a pu voir la Maison-Blanche et le gouvernement français créer un compte.

Cette nouvelle manne d’usagers entraîne d’autres propositions de monétisation, liée à une population indépendante financièrement. Notamment avec l’introduction de Discover, service d’information intégré à l’application. Mais également avec une adaptation de ce qui fait l’essence même de Snapchat : le caractère éphémère du Snap. En effet, la plateforme vient de dévoiler Memories, un module permettant de conserver et partager ses meilleurs Snaps et Stories, promis auparavant à la disparition. Un cadre spécifique préviendra les utilisateurs de l’aspect plus ancien du contenu. Ainsi Snapchat s’éloigne de plus en plus, après les Stories, de l’aspect « one-shot » de ses publications. Il compense la perte de l’aspect « bon Snap au bon moment » par la capitalisation des souvenirs, plus adapté aux profils souhaitant communiquer dans la durée, et entretenir une relation construite avec leur communauté.

 

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60