Réseaux sociaux proTendances

Barack Obama bientôt sur Linkedin

C’est ce que le futur ex-président des Etats-Unis a annoncé le 20 juin, lors d’un sommet baptisé SelectUSA, visant à attirer les investissements étrangers aux Etats-Unis : en effet le 20 janvier 2017, à 55 ans, Barack Obama sera de nouveau sur le marché du travail.

Si il possède déjà un compte officiel, lié à sa fonction présidentielle, le leader mondial n’a pas encore de profil personnel, ce qui selon lui serait donc une erreur.

Profil Obama Linkedin

Nul doute que ce nouveau profil lui sera très utile pour recevoir propositions d’embauches, demandes de contacts et InMail.

C’est exactement avec ce genre de déclarations que le président s’est construit l’image de l’homme politique le plus cool du monde. Rappelons pour mémoire deux actions de communications qui ont contribué à cette notoriété : la traduction de son discours officiel/énervé, et le selfie lors de sa réélection.

Un parcours presque sans faute, mis à part le dérapage de son selfie avec le premier ministre britannique David Cameron et son homologue danoise Helle Thorning-Schmidt, lors de l’enterrement de Mandela…

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60