Wellconnect
Instagram

Instagram en panne de fréquentation, mais toujours très rentable

Le site Arobase le confirmait récemment, les chiffres de fréquentation sur Instagram ne sont pas bons. Récemment affublé d’un nouveau logo, le réseau social consacré à l’image voit deux études, coup sur coup, confirmer que son pic de popularité est peut-être derrière lui. Sur 2500 profils de marques analysés, si le nombre de followers augmente très faiblement (0,16%), en revanche le nombre d’engagements chute !
chiffres-instagram-1
Depuis un an, le nombre d’abonnements aurait donc diminué de 91,79%, et le nombre d’engagements de 62,86%. Au mois d’avril 2015, le réseau affichait en effet une santé éclatante sur ces deux indicateurs de performance.

chiffres-instagram-2

Cependant Instagram entend compenser cette désaffection en mettant en place un programme ambitieux de publicité pour les marques : les analystes prévoient environ 3,2 milliards de dollars de revenu pour 2016. Egalement, le réseau vient d’annoncer l’abandon de la timeline chronologique, malgré la colère des utilisateurs : l’affichage algorithmique privilégiera progressivement la pertinence des publications et les interactions avec les utilisateurs. Par cette décision, Instagram entend renouer avec des résultats d’engagement positifs, les publications les plus adaptées apparaissant en haut de chaque fil d’actualité. Ce qui poussera les annonceurs à se battre pour occuper cet emplacement convoité.

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60