Wellconnect
ApplicationTendances

Le boom des applis est-il derrière nous ?

C’est l’étude Nomura qui le dit : l’ère du boom des applis portables aura duré 8 ans et semble désormais terminée. L’ouverture de l’Apple Store marquait l’arrivée d’une nouvelle étape qui semble aujourd’hui toucher à sa fin : oui, de nouvelles applis sortent tous les jours, oui elles sont téléchargées, mais bien moins qu’avant.

Alors qu’une application inconnue voyait déjà son accès au mobile du consommateur considérablement entravée, c’est désormais les applications majeures qui voit leur taux de téléchargement ralentir ou stopper net. En moyenne, le mois dernier, le téléchargement d’applications des 15 plus gros pourvoyeurs de la planète a baissé de 20% aux USA. Pour cause : les consommateurs ont toutes les applis dont ils ont besoin, et n’en recherchent pas de nouvelles.

US App downloads Nomura

Le marché du portable est toujours en extension, donc pas de mauvaises nouvelles globalement pour le secteur des applications : cependant, il semble que désormais il faudra jouer des coudes, de l’originalité et de l’astuce pour se faire une place dans l’OS l’iOS, et l’activité quotidienne des consommateurs.

Global app downloads Nomura
Les exceptions ? Snapchat et Uber. Snapchat a été téléchargé 13 millions de fois au cours du mois de mai 2015, et pour le même mois, en 2016, 27 millions de fois ! Quant à la progression d’Uber en matière de téléchargement, elle a dépassé 100% de croissance….

Nomura app downloads rates

Un nouveau paysage consumer est donc à dessiner. Il est plus que jamais primordial de s’intéresser aux pratiques des utilisateurs, riches en enseignements sur les prochaines décisions à prendre en matière de consommation…

 

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60