Wellconnect
Actualité Social MediaCommunity Management

Renouons le dialogue sur les médias sociaux… et arrêtons la publicité intrusive

Comme il semble loin le temps où les réseaux sociaux étaient le Far West des marques, un territoire vierge à conquérir pour développer sa communication. Aujourd’hui, s’y installer est aussi difficile que de trouver un coin pour sa serviette à Paris Plage. Dans cet espace sur-sollicité, certains jouent les gros bras à coup de pub, parfois au détriment des utilisateurs.

Les marques qui ont su tirer profit des réseaux sociaux pour leur communication sont parties d’un constat simple : Facebook, Twitter et consorts sont des espaces conversationnels et non des espaces publicitaires.  Les attentes des publics sont différentes et les stratégies doivent être pensées en conséquences. D’autres marques optent pour une approche plus agressive à base de nombreux contenus sponsorisés et bien souvent auto-centrés. Nous, utilisateurs, avons tous un souvenir d’une publicité revenant régulièrement dans notre news feed sans aucune pertinence.

Oui les dispositifs publicitaires proposés par les réseaux sociaux peuvent être des amplificateurs mais ils ne doivent amplifier qu’une stratégie conversationnelle pertinente. le retour à cette démarche affinitaire c’est ce pour quoi milite Fred Cavazza dans un article récemment publié sur son blog. Un article qui rappel qu’il y a encore de la place pour les marques qui savent créer un échange avec leurs communautés.

 

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60