Wellconnect
TendancesWeb Advertising

Google propose un nouveau format publicitaire pour les sites Media

Google continue de développer son offre de formats publicitaires. Son dernier outil, « Contenus supplémentaires », est dédié aux sites Media et aux blogs désireux de monétiser leur audience.

Avec cette fonctionnalité, Google n’offre pas une véritable nouveauté mais vient en concurrence avec des solutions comme Taboola, déjà très présentent sur de nombreux sites. Placés en dessous des articles, ils ont l’avantage de ne pas être trop intrusifs mais souffrent parfois d’un manque de qualité et de pertinence dans les articles suggérés. Les contenus sponsorisés ont bien souvent des titres « racoleurs » incitant fortement au clic sans réelle cohérence avec l’article qui vient d’être lu par l’internaute.

exemple taboola

Qu’est-ce qui pourrait donc amener les annonceurs et les sites médias à migrer vers la solution de Google s’ils passent déjà par un autre outil ? Le premier avantage est l’intégration du format dans la plateforme Adsense et permet donc à ceux qui utilisent déjà la plateforme pour d’autres formats publicitaires de n’avoir plus qu’un seul tableau de bord pour gérer toutes leurs publicités. Le second avantage est aujourd’hui une supposition mais l’on peut supposer que Google, avec la puissance de ses algorithmes, sera en mesure d’assurer une pertinence élevée entre les articles sponsorisés et le site les affichant. Retrouvez la présentation du format « Contenus supplémentaires«  sur le site Adsense.

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60