Wellconnect
Actualité Social MediaTwitter

140 + 420 = Twitter 2016

Depuis plusieurs mois maintenant, une rumeur annonçant la fin des 140 caractères de Twitter ne cesse d’alimenter les conversations sur les réseaux sociaux. Plusieurs évolutions ont été évoquées, des théories ont été proposées, en attendant une communication officielle de la part du service de micro-blogging.

Et bien l’annonce officielle est enfin arrivée. L’évolution de Twitter arrive finalement sous une forme qui n’avait pas ou peu été évoquée : la possibilité d’ajouter de longues descriptions aux images. Si un tweet reste donc toujours limité à 140 caractères, il est désormais possible d’ajouter 420 caractères en légende lorsque nous partageons une image. Sur son blog officiel, Twitter donne l’explication suivante : « il est important que les images partagées sur la plate-forme soient accessibles à tous, y compris aux déficients visuels ».

L’API est modifiée, les applications Android et iOS sont en train d’être mises à jour. Reste à savoir comment les utilisateurs (et notamment les annonceurs qui font vivre financièrement le réseau) s’approprieront cette nouveauté.

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60