Wellconnect
Actualité Social MediaTwitter

Twitter et le cyberharcèlement

Véritable fléau en ligne, la plateforme de micro-blogging a annoncé le renforcement de sa lutte contre le cyberharcèlement. Mesures apparemment plus que nécessaires quand un message du PDG de Twitter, fuité dans la presse (à l’origine adressé à ses salariés), annonçait : « nous perdons de plus en plus d’utilisateurs actifs en ne traitant pas les situations de harcèlement auxquelles ils font face tous les jours. »

Concrètement qu’est-ce qui change ? Un renforcement de l’équipe anti-abus et un élargissement sémantique de la définition de « menaces  violentes » permettant de repérer plus facilement les écarts de langage.

L’objectif est affiché clairement pour le réseau qui annonce dans son communiqué « nous devons nous assurer que personne n’est réduit au silence par peur de s’exprimer ».

 Parallèlement, Twitter annonce un peu paradoxalement une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de pouvoir envoyer à tous, des messages privés, même à des utilisateurs non suivis. Le but : favoriser l’activité des professionnels, journalistes et commerçants, mais non sans conséquence sur la protection des usagers.

 

Pour en savoir plus : http://www.usine-digitale.fr/article/le-numero-d-equilibriste-de-twitter-sur-le-cyberharcelement.N326357

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60