Wellconnect
Actualité Social MediaCommunity Managemente-PR / relations influenceurse-reputationGuide pratique

Pourquoi et comment mesurer son influence sur les réseaux sociaux ?

Si elle fait souvent débat parmi les community managers, l’influence donne une idée de la performance de sa communication digitale et de son positionnement face à la concurrence.

Audience, notoriété et activité, voilà les 3 axes indissociables autour desquels elle s’articule.

L’audience est évidemment primordiale à condition qu’elle soit qualitative, au sens d’engagée. Avoir des dizaines de milliers d’abonnés acquis de façon douteuse qui ne cliqueront, liront, ni ne partageront votre contenu n’est pas d’une grande utilité. A l’inverse une petite communauté pleinement engagée vis-à-vis de votre contenu qui le relai, impactera positivement la notoriété. Finalement, il est inutile de préciser que l’activité est la condition sine qua non de l’existence des deux premiers éléments, et donc de la création d’un cercle vertueux.

A partir de là, la mesure de l’influence permettra de connaître ses points forts et ses points faibles et d’affiner sa communication.

A partir de quels indicateurs peut-on mesurer son influence ?

Klout établit par exemple un score de 0 à 100 en mesurant la présence sur les réseaux sociaux et permet de consulter ceux d’autres personnes. Découvrez 3 autres outils de mesure sur le journal du CM.

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60