Actualité Social MediaCommunity Managemente-reputationInstagramTwitterYoutube

Améliorer la perception de la publicité : le nouveau défi des réseaux sociaux 

Alors que la publicité peut vite devenir un enfer pour les internautes, certains géants du web comme Youtube, Twitter ou Instagram ont commencé à élaborer des publicités personnalisées, pour s’adapter à leurs publics mais aussi à chaque réseau.

Ces plateformes sociales fournissent ainsi gratuitement aux marques un conseil pour diffuser leur publicité, en restant en phase avec la base du marketing publicitaire : pour une cible, des codes et des usages propres, à laquelle il convient donc d’apporter le bon message, pour ne pas la faire fuir. La volonté de monétisation de chaque service pour plus de rentabilité en avait fait oublier cet essentiel.

Cédric Atlan, du Creative Shop chez Facebook explique : « La marque doit s’exprimer comme une personne et respecter la communauté. On doit retrouver une marque comme on retrouve un ami ou quelqu’un de sa famille. La publicité doit être intégrée et ne doit pas perturber l’utilisateur ».

Plus d’informations sur : http://www.presse-citron.net/ameliorer-la-perception-des-publicites-le-defi-de-youtube-twitter-ou-instagram/

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60