Actualité Social Mediae-PR / relations influenceursTendances

Pourquoi utiliser de la vidéo dans votre stratégie de contenu, en 3 points ?

76% c’est le pourcentage d’internautes qui disent préférer le format vidéo parmi ceux proposés par les marques dans leur diffusion de contenu. Devenu le canal de communication incontournable, la vidéo permet à la fois de faire vivre les messages, les dynamiser tout en y apportant un aspect divertissant.

Les raisons d’adopter ce format semblent donc multiples, et pourtant, beaucoup de marques s’en tiennent encore à l’écart. Voici 3 arguments en faveur de la vidéo comme outil d’amélioration de votre visibilité et viralité :

  • Elle est un atout concurrentiel : parce qu’elle permet de capter l’attention des internautes mais aussi d’affirmer son identité, la vidéo représente un potentiel non négligeable d’augmentation de sa notoriété et de différenciation vis-à-vis de ses concurrents
  • Elle valorise votre offre : parce qu’elle facilite la compréhension du produit ou du service en mettant en scène une situation dans laquelle le consommateur pourra aisément se projeter, être rassuré en ayant une preuve préalable, la vidéo constitue votre meilleure alliée dans la prise de décision d’achat.
  • Elle favorise l’engagement : parce qu’elle sous-entend une interactivité, dans l’intérêt porté au client, mais aussi dans la possibilité laissée au consommateur d’être acteur de la relation avec la marque, sans pourtant être intrusive, la vidéo est facteur d’augmentation de l’engagement.

Pour plus d’informations

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60