Wellconnect
Actualité Social MediaFacebookRéseaux sociaux proTwitter

Les grands patrons sont connectés, et vous ?

Stéphane Richard (Orange), Laurence Parisot (Ifop), Laurent Vimont (Century21), Denis Olivennes (Lagardère Active), Françoise Gri (ex-Pierre et Vacances) sont tous des adeptes assumés de Twitter. La tendance se généralise. Twitter est en effet un merveilleux outil de veille et de lien direct avec divers typologies des contacts et vos consommateurs finaux. Utile donc pour être à l’écoute de votre écosystème !

Mais attention, condenser sa pensée en 140 caractères n’est pas évident ! Parer les erreurs de publications (Le Directeur Financier de Twitter a divulgué accidentellement une information confidentielle) et gérer les subtilités quant à l’outil lui-même est si complexe qu’une formation n’est pas superflue. Votre visibilité et votre Personal Branding ne vous en seront que reconnaissants. Rappelez-vous que l’audience et la médiatisation sont immédiates, vous n’avez pas le droit à l’erreur.

En revanche, il n’est pas conseillé de déléguer à une tierce personne vos comptes de médias sociaux (à moins d’une extrême proximité avec celle-ci), ni de court-circuiter les services SAV de votre entreprise. Serge Papin, le président de Système U, a fermé son compte personnel du jour au lendemain : en court-circuitant son service client, il attirait à lui les messages parfois violents de clients mécontents. Prudence, donc, et soyez ami avec un Community Manager.

En savoir plus : http://business.lesechos.fr/directions-numeriques/0204241629890-sur-twitter-linkedin-ou-facebook-vous-avez-le-patron-en-ligne-109319.php

Noémie Dié
@Noemiedie
Chef de projet digital @Wellcom

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60