Wellconnect
Actualité Social MediaCommunity ManagementRéseaux sociaux pro

Page LinkedIn : 10 conseils pour augmenter l’engagement de vos abonnés

 

Vous communiquez régulièrement sur les réseaux sociaux ? vous connaissez donc le point commun entre tous, pour être vu et que l’on retienne votre message, il doit être « sexy » et percutant auprès de vos lecteurs !

En venant sur LinkedIn, les entreprises cherchent très souvent à communiquer auprès d’une cible B to B afin de nouer des relations commerciales ou encore trouver de nouveaux collaborateurs. Par rapport à un réseau social grand public, les bonnes pratiques de l’engagement restent inchangées mais il convient de suivre quelques bons conseils pour toucher vos publics sur le plus grand réseau social professionnel au monde.

Pour mémoire, LinkedIn a racheté Slideshare en 2012 et a d’ores et déjà publié un guide pour aider les entreprises à s’adresser et toucher au mieux son audience.

Voici donc 10 conseils pour intéresser vos cibles et avoir un meilleur engagement :

  • Exprimez-vous clairement avec des titres accrocheurs et des introductions courtes, le titre entre crochet peut aussi être une manière de signifier le sujet de votre publication. Cela permet généralement de réaliser un meilleur taux d’engagement sur vos publications.
  • Pensez à toujours inclure un call-to-action et un lien clickable. Par comparaison les publications qui incluent un lien ont deux fois plus d’engagement que les publications  qui n’en ont pas (étude LinkedIn 2013).
  •  Posez des questions pour impliquer votre communauté. Une fois votre communauté engagée, ce type d’interaction sous forme de questions ouvertes peut parfois provoquer des échanges intéressants.
  •  Essayez de toujours inclure une image à vos posts. Cela fait ressortir le contenu et permet d’avoir 98% de commentaire en plus (étude LinkedIn 2013).
  •  Avant de publier, vérifiez bien qu’une image apparait sur le post. Parfois l’image n’apparait pas, ce qui peut nuire à la bonne visibilité de votre publication.
  • Postez des vidéos en provenance de YouTube pour encourager le partage. Ces vidéos peuvent être visionnées directement sur LinkedIn et possèdent un taux de partage de 75% (étude LinkedIn 2013).
  • Proposez du contenu de qualité (exemple livre blancs, tutoriels…), fort d’une grande valeur ajoutée pour votre public. Ce contenu doit donner envie à votre public de partager l’information et de vous suivre avec intérêt.
  •  Dans le cadre de vos campagnes, évitez un ciblage trop précis qui risque d’exclure une certaine partie de votre audience.
  • Sponsorisez vos meilleurs contenus. Sponsoriser une publication permettra d’élargir votre audience et de recruter de nouveaux abonnés. Cette sponsorisation peut être anticipée pour des actualités majeures, mais peut aussi être décidée en raison de l’engagement spontané d’une publication que vous souhaiteriez soutenir afin de la rendre encore plus visible.
  •  Efforcez-vous de ne pas publier uniquement en semaine. Il est probable que vos cibles se connectent également le weekend pour entretenir leur réseau. Profitez de ces moments où peu d’entreprises publient pour donner une plus grande visibilité à vos contenus.

 

Par Florent Thion

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60