EvénementInfographieTwitter

Twitter, la France et le foot

 

Il y a quelques semaines Twitter a sorti une infographie qui montre le rapport que les utilisateurs français de Twitter ont avec le football et leurs usages à l’aube de la coupe du monde au Brésil.

Les utilisateurs français de Twitter sont des fans du ballon rond puisqu’on apprend que parmi l’échantillon de 500 individus représentatifs de la population française,  90 % des utilisateurs de Twitter regarderont la coupe du monde !

D’autre part, on apprend également que 2/3 des utilisateurs français utilisent Twitter pour chercher  quelques choses ayant un rapport avec le foot et que tout de même 39 % des utilisateurs suivent un club de foot !

Les Twittos font un usage particulier du réseau social pendant les matchs puisqu’ils s’en servent pour lire les commentaires que font les autres. 55% d’entre eux postent leurs analyses après la rencontre tandis que tout de même 44% laissent éclater leur joie (ou leur détresse)  après un but marqué.

twitter-followers-fan-foot-bresil-coupe-monde-infographie

 

Les spécificités de Twitter (instantanéité, messages courts, …) permettent aux utilisateurs de laisser libre cours à leur imagination et ainsi pouvoir commenter et débattre librement avec d’autres utilisateurs de ce qu’ils peuvent voir dans leur téléviseur.

Les marques et chaines de télévision ont donc un grand bassin de population à aller chercher et à engager  pendant les rencontres puisque beaucoup d’entre eux sont d’une part fans de foot et d’autre part à la recherche d’informations pendant que le match se déroule sous leurs yeux.

Par Florent Thion

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60