Actualité Social MediaFacebook

Mark Zuckerberg et ses partenaires mondiaux lancent internet.org


Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a annoncé aujourd’hui le lancement du projet « internet.org » : une initiative pour rendre Internet accessible à tous. Ce projet est mené par six partenaires spécialistes et leaders des technologies de l’information et la mobilité (Ericsson, MediaTek, Nokia, Qualcomm, Samsung et Facebook).

Source : https://www.facebook.com/Internetdotorg

Source : https://www.facebook.com/Internetdotorg

Aujourd’hui, deux tiers de population mondiale n’ont pas accès à Internet, et l’adoption d’Internet croît chaque année de moins de 9%, ce qui est lent compte tenu de la précocité dans laquelle nous sommes dans notre développement technologique. « Internet constitue un moteur de développement économique, sociale et politique et il contribue au progrès de l’humanité dans son ensemble. » (Rapport du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies).

C’est dans cette optique, tous ces membres fondateurs veulent mettre leurs ressources et compétences en commun, afin de développer des projets communs, partager leurs connaissances, et mobiliser leurs industries et leurs gouvernements pour rendre ce Monde encore plus connecté.

« Cette nouvelle initiative a un grand potentiel pour aider à accélérer l’accès à Internet pour tout le monde », s’exclame le PDG d’IT and Mobile Communications Division de Samsung. « Nous nous concentrons sur la fourniture de dispositifs mobiles de haute qualité pour s’assurer que les cinq prochains milliards d’internautes ont une bonne expérience de l’Internet mobile ».

Cela dit, les membres fondateurs n’ont pas divulgué une grande partie de ce plan mais ont déclaré que leur collaboration aura pour objectif de mener des projets pour développer des « smartphones » à faible coût pour aider les communautés défavorisées à acquérir plus facilement l’accès à Internet. Ils vont également développer de nouveaux contrats d’affaires durables pour inciter les opérateurs mobiles, les fabricants d’appareils mobiles et développeurs à fournir des accès Internet plus abordables et défaire les barrières de la langue et la culture.

Le site web « Internet.org » vous donne un aperçu des missions et objectifs que se sont fixés les partenaires de ce projet et une page Facebook a été créée à l’occasion, pour suivre en détails l’évolution de ce projet et ce partenariat mondial.

1 Commentaire

  1. Manal Répondre

    Une bonne initiative de la part des géants. Dans l’attente de voir son aboutissement!

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60