Actualité Social Media

Dans les Liens du Guide #64

Dans les Liens du Guide 64, retour sur le « Related Headlines » la nouvelle fonctionnalité de Twitter, les statistiques de Facebook en Aout 2013 en infographie, le futur Reader de Facebook, Quel est le navigateur qui plante le plus et les 12 outils web utiles au bureau.

1-Les tweets affichent maintenant les articles dans lesquels ils sont cités

Twitter vient de lancer une nouvelle fonction de contextualisation, le « Related Headlines ». Le réseau social à l’oiseau bleu fait désormais remonter, pour chaque tweet publié, les articles en ligne dans lesquels il a été intégré (« embedded tweet »). Il est disponible à la fois sur les billets de blogs et les sites de presse.

related headlines

Pour Twitter, cette nouveauté est bénéfique pour tout le monde car il améliore la visibilité des articles et le lecteur du tweet profitera désormais d’un enrichissement contextuel.
Cela dit, cette fonctionnalité profite encore plus à Twitter car les rédacteurs et blogueurs vont être incités à intégrer des tweets, dans l’espoir de gagner en audience.

2-Infographie : les statistiques de Facebook en Aout 2013

Les statistiques de Facebook en août 2013 sont enfin disponibles en une seule infographie. Le site MindJumpers a extrait des donnés intéressantes sur le plus grand réseau social du monde. Avec 1,15 milliard d’utilisateurs au total, Facebook est devenu un acteur incontournable du web, voire de nos vies tout court. On y passe en moyenne plus de 20 minutes par jour !

Voici les 5 statistiques à retenir :
– 1,15 milliard d’utilisateurs au total
– 20 minutes de temps passées par jour
– Le nombre d’amis moyen est de 141,5
– 350 millions de photos sont mises en ligne chaque jour
– 48% des 18-34 ans se connectent en premier à Facebook au réveil

 

facebook-stats-aout2013

 

3-C’est au tour de Facebook de développer son Reader

Après Yahoo, Feedly, Digg Reader, Flipboard et bien d’autres, c’est au tour de Facebook de lancer son agrégateur de flux RSS.
Depuis la fermeture de Google Reader le 1er Juillet 2013, une guerre a commencé entre ces remplaçants. (Plus d’infos dans l’article « Fin de Google Reader, la bataille des lecteurs de flux RSS).
Selon Le Wall Street Journal, Facebook serait en train de développer son propre lecteur de flux RSS. L’objectif de ce projet serait de prolonger le temps que passent les internautes sur le site, en se transformant en journal pour appareils mobile et fixe. Une bonne stratégie de la part de Marck Zuckerberg qui lui est conscient de l’importance de ce nouveau genre de service, et ne se lésine pas sur les moyens pour devenir le roi de l’information personnalisé et de l’instantanéité. Cependant, les autres acteurs bien ancrés sur ce marché ne se laisseront pas faire.
Aucune date concernant le lancement n’a encore été révélée.

4-Et le navigateur web qui plante le plus est…

Sauce Labs, une entreprise spécialisée dans les tests et le développement de logiciels, a pris le temps de tester les principaux navigateurs web en se basant sur plus de 1 000 tests lancé sur son service pour dénicher celui qui plante le plus souvent.

20110213152601!Internet_Explorer_9_logo

Malheureusement pour lui, c’est Internet Explorer qui décroche la première place avec un taux d’erreur de 0,25% devant Safari d’Apple (0,15%) et le trio Opera/Chrome/Firefox.

5-Les 12 outils web utiles au bureau

Cet article, rédigé par Presse-citron, vous liste les 12 outils en ligne qui vous feront gagner un temps précieux ou qui vous permettront d’être plus créatifs dans votre travail.

Checkthis : cet outil vous permet de créer rapidement une affiche éphémère, sans devoir s’enregistrer.
Drupal : Ce logiciel en ligne vous permet de créer un site pour votre entreprise.
Favsync : Cet outil vous permet de partager des favoris avec vos collègues au sein d’un système collaboratif.
Pearltrees : Pearltrees vous permet de découvrir, d’organiser et de partager des pages sur des sujets qui vous intéressent grâce à des « arbre s à perles »
QR code little idiot : Générez des QR codes à intégrer dans vos communications et choisissez la qualité de l’image en fonction qu’elle soit destinée à une impression petit ou grand format.
Slideshare : Ce site contient une bible de PowerPoint, utile si vous cherchez des astuces sur comment crée une présentation percutante ou si vous êtes curieux d’avoir plus d’informations sur un domaine précis.
Storify : Vous avez organisé un événement où les participants pouvaient intervenir directement sur twitter à l’aide de hashtags ? Synthétisez et présentez le meilleur des échanges qui ont eu lieu grâce à cet outil.
Dictionnaire des synonymes : Cet outil vous permet de trouver en un instant tous les synonymes antonymes qui vous trottent dans la tête.
Tinyurl : Cet outil permet de raccourcir et simplifiée vos lien url.
Trip it : Cet outil permet de transférer vos mails de réservations d’avion et d’hôtel à Trip It et la solution vous aide à intégrer ces données directement dans votre agenda.
Twitterfeed : Cet outil vous permet de twitter automatiquement les nouveaux articles des blogs que vous suivez.
We transfer : Cet outil vous permet de partager jusqu’à 2 gigas de document, sans avoir à l’enregistrer.

Bonne semaine @ tous !

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60