Wellconnect
Actualité Social Media

Dans les Liens du Guide #63

Dans les Liens du Guide édition 63, retour sur la nouvelle application Drync, 5 conseils pour booster votre e-réputation, l’application Facebook Stars pour les célébrités, l’arrivée de Twitter Music en France et le changement de l’algorithme du fil d’actualité de Facebook.

 

1- Drync, le Shazam du Vin

Vous connaissez le concept de Shazam, l’application qui écoute et identifie les chansons en quelques secondes ?

Vous allez donc adorez le concept de l’application Drync, qui s’inspire de Shazam mais pour un tout autre usage. Elle se propose de reconnaitre du vin, et de vous en faciliter l’achat.
Cette nouvelle déclinaison vous donne la possibilité de taguer le vin que l’on vient de boire, l’identifier et le retrouver facilement pour un achat ultérieur.
Avec sa base de connaissance de 1.7 millions de variétés de vin, Drync vous aide à retrouver votre vin avec une plus grande simplicité et devrait arriver en France dans quelques temps.

drync-1-640x362

 

2- 5 Conseils pour booster votre e-réputation sur le web

L’eRéputation est un phénomène qui prend une place importante dans la vie de chacun et est devenu la carte d’identité sociale sur internet. Cet article vous donne 5 conseils pour booster votre e-réputation :

1-    Soyez actifs sur les réseaux sociaux tout en faisant attention à ce que vous diffusez et à ne pas inonder le fil d’actualité sur les réseaux sociaux.
2-    Devenez contributeur d’un blog reconnu pour obtenir une meilleur visibilité.
3-    Faîtes vous interviewer pour mettre en avant vos compétences, votre expertise et vos motivations. Cela remplacera votre CV traditionnelle en en CV vidéo plus original.
4-    Créer un CV en ligne. C’est un élément de base qui doit être fait par tous les internautes pour que les recruteurs aient accès plus facilement à vos référencements.
5-    Créer un blog dans votre domaine d’expertise. La création d’un blog peut vraiment faire décoller votre e-réputation, notamment si ce blog est présent sur l’URL : www.nom-prénom.fr

 

3- Facebook Stars : une application VIP pour les célébrités en test

Facebook est actuellement en train de développer et tester une application mobile destinée aux célébrités qui leur permettront de « monitorer» ce qui se dit sur eux afin d’interagir au mieux avec leur communauté.

Cela dit, cette application ne sera utilisé que par les « Stars » qui totalisent des centaines de milliers voire des millions de fans. Cette initiative a été pensée car ce réseau social ne permet tout simplement pas de communiquer et interagir avec ses fans au-dessus d’un certain seuil de popularité sauf si vous avez embauchez 125 personnes pour s’en charger à votre place.
Bien évidemment, cette application VIP est une composante d’une stratégie de recrutement pour ne laisser aucune marge à Twitter et attirer des « stars » et utilisateurs sur la plateforme.

 

4- Twitter Music sur iPhone arrive enfin en France

Le service de découverte musicale Twitter Music est dorénavant disponible en France, près de quatre mois après sa sortie aux Etats-Unis.
Si Twitter Music était déjà disponible dans l’hexagone depuis un navigateur web, l’application ne l’était toujours pas pour les possesseurs d’iphone.
Cette application Twitter suggère à ses utilisateurs des musiques à écouter, des artistes à suivre ou les musiques tendances en fonction de ses abonnements sur le réseau social.

twitter-music

5- Facebook change l’algorithme de son fil d’actualité

La semaine dernière, Facebook a annoncé un changement de l’algorithme qui détermine la visibilité des informations publiées dans le fil d’actualité de ses utilisateurs.
Selon Facebook, le but du fil d’actualité est de fournir le bon contenu aux bonnes personnes et au bon moment. Le fil d’actualité de Facebook fonctionne de cette manière :
Le réseau social a instauré un algorithme qui permet de voir environ 20% du fil d’actualité en prenant en compte :

•    La fréquence d’interactions avec un ami, un utilisateur ou une Page qui a publié.
•    Le nombre d’interactions (mentions, commentaires, partages) reçues par une publication dans son ensemble, mais en particulier par les amis.
•    La fréquence d’interactions avec ce type de publication dans le passé.
•    Le report pour spam ou le fait de masquer la publication en question.

Les changements apportés à l’algorithme de Facebook :

Story Bumping : Cette méthode fait que les publications anciennes, non vues parce qu’au-dessous de la ligne de flottaison au moment de la consultation, apparaissent à nouveau presqu’en haut du fil d’actualité, à condition qu’elles reçoivent encore beaucoup de mentions J’aime et de commentaires.

Last Actor : Ce critère prend en compte les 50 dernières interactions qu’un utilisateur a effectuées telles qu’aimer et commenter une publication. Plus un utilisateur interagit avec le même auteur (amis, utilisateur ou page), plus les publications de ce dernier sont susceptibles d’apparaître dans le fil d’actualité de l’utilisateur.

Chronological by actor : Ce test est encore en version bêta. « Chronological By Actor » consiste à faire apparaître dans un ordre chronologique les publications d’un utilisateur avec lequel un autre utilisateur a récemment créé plusieurs interactions, indépendamment du score obtenu par chaque publication.

 

Bonne semaine @ tous !

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60