Actualité Social MediaEvénement

Instagram calme le jeu

On a énormément parlé d’Instagram hier sur Twitter avec de nombreux internautes qui menaçaient de fermer leur compte suite aux nouvelles règles de confidentialité. En effet Instagram laissait entendre la possibilité de vendre les photos de ses utilisateurs sans compensations financières.

Rapidement la nouvelle a fait énormément de bruit et très vite des tutoriels expliquant comment récupérer ses photos et sur supprimer son compte sont apparus.

Instagram a fait marche arrière hier soir. Son PDG kevin Systrom qui a annoncé : « Pour être clair : il n’est pas dans notre intention de vendre vos photos » avant d’ajouter « Nous travaillons sur un nouveau phrasé qui le rendra plus clair ».

Kevin Systrom n’a jamais prévu de vendre les photos de ses utilisateurs mais plutôt de tester une nouvelle forme de publicité à la façon de Facebook. Cela consiste à repérer les marques que vous suivez et à les suggérer à vos amis, tout comme les statuts sponsorisés sur Facebook.

Soyez rassuré, vos photos ne seront pas vendus et vous serez toujours propriétaires de vos photos postées sur le site.

En réagissant rapidement Instagram a évité un exode massif de ses utilisateurs d’autant plus que de nombreux services similaires proposant des filtres sont récemment apparus sur le marché.

Aviez-vous songé à quitter Instagram ?

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60