Pour les personnes qui connaissent peu Twitter, le Guide Social Media va vous aider à utiliser ce réseau social. Pour être visible et suivi il ne faut surtout pas négliger certains détails important que nous avons listé.

1- Avoir un identifiant simple:

Pour bien commencer vous devez adopter un identifiant de profil simple avec par exemple votre prénom_nom afin que l’on puisse facilement vous mentionner.  Un nom d’utilisateur proche du nom que vous avez donné à votre profil facilitera aussi la tâche à vos amis souhaitant vous retrouvez sur le réseau. Il faut garder à l’esprit que vous n’avez que 15 caractères au maximum pour votre pseudo.

 

2- Rédiger votre biographie:

Votre biographie ne pourra faire plus de 160 caractères, cependant il est essentiel de ne pas la négliger. Vous devez essayer de la rendre agréable, facile à lire tout en donnant le plus d’informations possibles sur ce que vous faites. Cela incitera les personnes qui ne vous connaissent pas à vous découvrir rapidement et seront ainsi plus disposées à vous suivre. Pour facilité la recherche vous pouvez mentionner le compte de votre entreprise ou de votre école dans votre biographie et mettre des hashtags (#) devant les mots-clés.

Vous pouvez également ajouter un lien à votre description (un blog, un profil LinkedIn…). On se ne sait jamais !

3- Soigner la présentation:

La photo de profil est importante, laisser l’œuf Twitter de base montre que vous n’êtes pas vraiment investi dans le réseau. En outre, vous pouvez aussi modifier le thème et l’en-tête afin de vous démarquer des autres profils. Même si ce n’est pas vous sur la photo, vous pouvez mettre quelque chose que vous aimez ou qui vous représente. Pour modifier l’en-tête voici un tuto.

4- Connectez-vous aux bonnes personnes:

Si vous allez sur votre profil, Twitter va vous proposer une liste de personnes qui sont susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez aussi importer vos contacts e-mail.  Néanmoins n’élargissez pas trop votre liste de followers et suivez seulement les personnes qui vous intéressent et qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous.

5- Commencer à Twitter:

Une fois votre profil crée et mis à jour, vous n’avez plus qu’à tweeter selon les centres d’intérêts que vous avez mentionnés dans votre biographie. Pour commencer, 2 à 3 tweets par jour est un bon ratio, ensuite selon votre utilisation vous pourrez tweeter plus. Personne ne s’intéresse à ce que vous mangez ce soir au diner, vous devez vous concentrer sur des infos intéressantes, récemment publiées. L’utilisation des hashtags et mentions qui vont bien et vous offrirons une plus grande visibilité.

 

Au plaisir d’échanger avec vous sur @wellcom_digital !!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags :