Wellconnect
e-reputationEtudes & AnalysesFacebookTendances

Les 10 raisons pour une entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus une forme de communication trop populaire pour qu’on les ignore. À lui seul, Facebook compte plus de 900 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde. Beaucoup perçoivent les réseaux sociaux comme la chasse gardée des jeunes, mais ce n’est plus le cas.

En effet, selon l’étude ComScore « It’s a Social World » réalisée en décembre 2011, il apparait clairement qu’en termes d’adoption, toutes les classes sont en progression, et cela, à travers le monde. D’après l’étude, le segment des utilisateurs de plus de 55 ans est celui qui connait la plus forte progression, soit 9,4 % de progression en 1 an.

Pour lire l’étude complète, rendez-vous sur le site de www.comscore.com

 

En règle générale, les entreprises se servent des réseaux sociaux pour :

1- Créer une communauté en premier lieu.

2- Identifier les fans de la marque et en faire des ambassadeurs.

3- Développer leur notoriété, créer des concours, de l’animation publicitaire.

4- Mieux s’engager et échanger avec les différents publics de l’entreprise.

5- Donner un visage humain à l’entreprise.

6- Recueillir des commentaires sur les produits/services.

7- Recruter et fidéliser le personnel.

8- Établir des contacts avec de nouveaux clients.

9- Organiser des événements.

10- Mener des études de marché pour mieux connaître les concurrents et recueillir des informations sur les nouveaux produits et nouvelles technologies

Aujourd’hui, il est donc essentiel pour une multinationale ou une PME d’être présente est active sur les réseaux sociaux. Malgré les risques qui existent, la facilité de mise en œuvre ainsi que les avantages que présentent les sites comme Facebook sont non négligeable pour les entreprises.

 

1 Commentaire

  1. vidal Répondre

    10 facteurs essentiels d’être présent sur les réseaux sociaux. Maintenant une marque doit être présente sur les réseaux sociaux, pour gérer son E-réputation, pour être plus proches de ses clients fans. Par contre suivant sa stratégie, elle doit être présente sur les bonnes plateformes suivant ses objectifs, ses cibles … pour éviter de perdre son temps, et donc mal communiquer. C’est vrai Facebook et Twitter semblent incontournables, mais il y a d’autres plateformes de niche comme par exemple http://www.third.fr pour l’immobilier, http://www.scoop.it pour la veille … qui ont une importance considérable dans une stratégie social média. Cela permet de toucher directement sa communauté, ses cibles qui seront plus réceptives aux contenus publiés par les marques. Après qu’importe la plateforme, le contenu est la clé de succès sur les réseaux sociaux.

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60