Wellconnect
Actualité Social Media

Dans les Liens du Guide #45


Cette semaine dans les liens du Guide #45 retour sur la nouvelle fonction commentaires de Facebook, l’erreur de Twitter qui réinitialise un nombre important de mots de passe, l’arrivée des Secret boards Pinterest et la possibilité d’identifier un ami Facebook sur Foursquare !

 

1- Facebook va ajouter une fonction réponse aux commentaires

Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en test. Avant cela vous pouviez aimer un commentaire, ou commenter en dessous de celui-ci tout en mentionnant une personne. Avec cette nouvelle fonctionnalité, l’intérêt est de répondre directement à un commentaire posté.

« Nous testons une nouvelle manière d’ajouter des commentaires relatifs à une mise à jour sur Facebook. Avec ce test, vous serez capable de répondre à un autre commentaire mais aussi [comme c’est le cas actuellement] à la mise à jour originale, » a annoncé un porte-parole de Facebook. Il ajoute : « Il s’agit simplement d’un test pour l’instant. »

Jusqu’à présent, cette nouvelle fonctionnalité est testée aux Philippines et en Thaïlande ! Le déploiement pourrait s’étendre à d’autres pays même si Facebook ne l’a pas encore confirmé.

 

2- Twitter réinitialise des mots de passe par erreur

Jeudi dernier, Twitter a envoyé un mail de réinitialisation de mots de passe à des millions d’utilisateurs, procédure de sécurité normale qui permet de protéger un compte quand ce dernier semble présenter un problème de sécurité, par exemple un compte qui a été piraté. Twitter a indiqué avoir réinitialisé un plus grand nombre de mots de passe, bien plus qu’il ne fallait :

« nous avons malencontreusement réinitialisé les mots de passe d’un grand nombre de compte, en plus de ceux qui avaient été compromis. Nous tenons à nous excuser pour les éventuels désagréments que notre attitude a pu causer », explique Twitter.

 

3- Pinterest propose des « Secret Boards »

Cette nouvelle fonctionnalité permet à l’utilisateur de créer des collections que seul certains utilisateurs ont la possibilité de voir. Cet espace différencié du profil public permet de travailler, seul ou en petit comité, sur des projets professionnels ou personnels, typiquement l’organisation d’événements.

Le concept s’apparente aux groupes Facebook ou encore aux cercles Google+. Une bonne nouvelle si vous souhaitez gérer l’organisation d’une fête, ou d’un travail professionnel discrètement sur le réseau.

 

4- Vos amis Facebook sont maintenant disponibles sur Foursquare

Désormais, lorsque vous allez effectuer un check-in Foursquare vous pourrez identifier un ami Facebook même si celui-ci n’est pas sur Foursquare. Votre ami recevra alors une notification Facebook mentionnant le check-in.

Pour avoir accès à cette fonctionnalité vous devez télécharger la mise à jour 5.3.3 sur iOS alors que la version Android arrive sous peu selon le blog de Foursquare.

Toujours sur Foursquare, nous vous invitons à étudier cette très bonne infographie sur la présence des marques sur Foursquare réalisée par @MikaelDorian :

Pour plus d’information vous pouvez lire l’article complet, ici .

Bonne semaine à tous !

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60