Wellconnect
Actualité Social Media

Dans les liens du Guide #43

 

Cette semaine dans les liens du Guide retour sur l’abandon des Collections par Facebook, la nouvelle application Viadeo, Pinterest qui continue son développement, l’arrivée d’un bouton j’aime sur Twitter et enfin l’application de la semaine Tvty.

1- Facebook abandonne le bouton « Want »

Après deux semaines de test, le bouton Want ainsi que les Collections Facebook ne verront pas le jour. Le réseau qui cherche à monétiser son site, n’a apparemment pas été convaincu par cette expérience.

La voie semble libre pour Pinterest…

 

2- Viadeo met à jour son application mobile

Le premier réseau sociaux professionnel Français vient de mettre à jour son application Android, Blackberry, iPhone, Samsung Bada, Palm et Windows Phone. Gratuite, elle propose de nouvelles fonctionnalités très appréciables.

Vous pouvez appeler vos contacts professionnels (par téléphone, Skype, etc.) depuis leur profil Viadeo, vous recevrez des alertes en temps réel pour les nouveaux messages et demandes de contact et l’ajout de nouveaux contacts est plus rapide et plus facile.

L’application est téléchargeable ici !

 

3- Pinterest entre dans le top 50 des sites Américains

Après avoir connu 13,7 millions de visites uniques en Janvier, Pinterest est entré dans le top 50 des sites les plus visités en Septembre avec 25,33 millions de visites uniques se classant en cinquantième position.  Pour information la première place est détenue par Share this, qui devance Google.

 

4- Twitter veut intégrer le bouton « J’aime »

C’est le PDG de Twitter qui a annoncé que les boutons « j’aime  » et « étoiles » étaient en test.  Le bouton « j’aime » serait pour remplacer le bouton « Favori » tandis que le bouton « étoile » serait utilisé pour affiner le degré de préférence d’un tweet. Le PDG  n’a toutefois pas précisé quand un tel changement pourrait avoir lieu.

Simple test ou véritable changement au sein de Twitter ? La réponse devrait arriver rapidement.

 

5- L’application de la semaine Tvty

Cette application pour Android et iOS propose des quizz sur des publicités diffusées en direct afin de rendre ludique ce moment. Lorsque vous regarderez la TV, lancez votre application Tvty. Votre smartphone va reconnaître la chaîne de télévision que vous regardez et vous divertir à l’aide de quizz interactifs, de musique de pub à télécharger, ou bien de bons de réduction à utiliser.

Si vous souhaitez tester cette application c’est par ici !

Bonne semaine à tous !

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60