Wellconnect
Actualité Social Media

Dans les liens du Guide #39

 

Cette semaine dans les Liens du Guide retour sur le ménage entamé par Facebook, l’intégration de Klout dans Bing, le fondateur de Twitter qui veut supprimer le nombre de followers, le come-back de Myspace et enfin l’application de la semaine Google Takeout.

 

1- Facebook décide de faire le ménage parmi ses faux comptes

Le réseau social est passé à l’action la semaine dernière, notamment en supprimant des milliers de faux comptes et de fausses mentions « like », qui permettaient de suivre une page. « En moyenne, moins de 1% de ces mentions seront supprimées sur une page donnée », évalue Facebook.

Selon The Verge «Le nombre exact de comptes et likes purgés reste inconnu, bien que de nombreuses pages aient connu une baisse massive de leurs fans en seulement 24 heures».

 

2- Klout va être intégré à Bing

Derrick Connell, le vice-président du moteur de recherche de Microsoft indique avoir signé un partenariat avec le service Klout.

En effet, ce dernier sera intégré au même titre que Foursquare, Facebook ou Twitter dans la barre latérale chargée des interactions sociales de l’utilisateur. Le score Klout sera affiché dans les résultats de Bing lors de la recherche d’une personne. De son côté, Klout va également afficher des résultats issus de Bing dans ses pages.

 

3- Twitter vers la suppression du nombre de followers ?

Twitter pourrait retirer l’affichage du nombre de followers et du nombre d’abonnés sur le profil de chaque utilisateur. Et c’est une information sérieuse qui a été évoquée par le co-fondateur de Twitter !

Afin de casser le marché grandissant de la vente de followers, Evan Williams a émis l’hypothèse de remplacer le nombre de followers par le nombre de followers actif ou d’autres critères comme le nombre de retweets ou même de clics suscités par les messages d’un utilisateur.

Un principe plus juste qui mesurerait la vraie popularité d’un compte et qui stopperait le marché des faux comptes Twitter.

 

4- Retour aux affaires pour Myspace

Délaissé par les internautes au profit de Facebook, Twitter ou Pinterest le réseau social de musique en ligne est en train de se retrouver une seconde jeunesse grâce à son propriétaire Justin Timberlake.

Celui qui fut l’un des premiers réseaux sociaux s’apprête donc à renaître de ses cendres avec une mise en page complétement revu (très proche de celle de Pinterest)  ainsi que la possibilité pour les internautes de se connecter avec leurs profils Facebook et Twitter.

 

5- L’application de la semaine: Google Takeout !

Google Takeout est un service proposé depuis un an par Google, qui permet de télécharger vos données afin de pouvoir les conserver ou les transférer vers un autre compte. Désormais, nous apprenons que ce service fonctionne également avec Youtube, permettant ainsi aux utilisateurs de récupérer leurs vidéos depuis leur compte Youtube, dans leur format original.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter à Google via Google Takeout

Bonne semaine à tous !

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60