On entend souvent parler de l’importance du réseau, de l’importance d’avoir des contacts et de l’importance d’entretenir ses relations. Aujourd’hui, cela passe inévitablement par une présence sur les réseaux sociaux et principalement les réseaux sociaux professionnels qui peuvent non seulement vous aider à trouver du travail mais en plus à avoir une visibilité sur le Web et développer votre personal branding.

Quel réseau me correspond le plus ? Ce réseau va-t-il toucher le secteur d’activités que je recherche ? Le Guide Social Media met à votre disposition une liste de réseaux sociaux professionnels susceptibles de donner un coup de pouce à votre vie professionnelle.

1- LinkedIn : Un réseau que vous connaissez certainement puisqu’il revendique plus de 150 millions d’utilisateurs. Son gros avantage par rapport aux autres réseaux sociaux est son aspect international.

 

2- Viadeo : Semblable à Linkedin, sauf que c’est un réseau créé par des Français. La version gratuite est amplement suffisante même si elle n’est pas toujours très fluide. Un réseau classique, un « must have » essentiel si vous comptez travailler en France.

 

3- Yupeek : Un très bon réseau pour les étudiants ou jeunes diplômés. « A la différence de Viadeo ou LinkedIn qui s’adressent aux gens ayant déjà un réseau professionnel, Yupeek permet à notre public de faire fructifier le seul réseau dont il dispose : les camarades de promotion. » Le concept du site est de mettre en relation de jeunes profils à des entreprises pour des stages ou des emplois. Le site génère des revenus grâce aux abonnements que payent les recruteurs.

Pour votre culture personnelle, Yupeek vient de l’anglais « you peek » qui signifie « tu jettes un coup d’œil« .

Présentation du concept :

Image de prévisualisation YouTube

 

4- Xing : le premier réseau de cette catégorie en Europe. Il permet de profiter d’opportunités professionnelles et de dynamiser son réseau professionnel. Un site très proche de Viadeo et LinkedIn avec la particularité d’être présent dans toute l’Europe. Une aide supplémentaire en plus pour vous, si vous comptez exporter votre savoir-faire en dehors des frontières Françaises.

 

5- Digikaa : Comme son nom l’indique Digikaa s’adresse au professionnel du numérique. Vous avez la possibilité de poster des statuts sur des sujets qui vous inspirent afin de vous faire remarquer. Ne s’inscrit pas qui veut sur ce réseau, il faut bénéficier d’une invitation pour pouvoir s’inscrire (invitation que vous devriez pouvoir recevoir en soumettant votre adresse e-mail).

Pour mieux comprendre, nous vous invitons à regarder cette vidéo de présentation :

Image de prévisualisation YouTube

 

6- Wizbii : Un peu à la manière de Yupeek, Wizbii est un réseau pour étudiants et jeunes diplômés. L’objectif des fondateurs est de permettre aux jeunes des différentes formations de se rencontrer pour entreprendre et mener des projets ensemble, ou se faire recruter. Les étudiants peuvent mettre leur profil en ligne et se faire dénicher par les recruteurs ou répondre à des annonces de stages et d’emplois.

Image de prévisualisation YouTube

 

7- Salezeo : Salezeo est un tout nouveau réseau social dédié aux professionnels de la vente. Il va vous permettre de faciliter votre prospection et la recherche de contacts grâce à une base de données collaborative. Il faudra dans un premier temps renseigner toutes vos cartes de visites (mêmes celles dont vous ne vous servez jamais) afin de les transmettre à une base de données. Cette opération va vous apporter des crédits qui vous permettrons ensuite d’accéder à des cartes de visites de prospects recherchés. (Re)Lire notre article à propos de ce réseau : ici.

 

8- SmartPanda : SmartPanda est le premier réseau dédié aux entrepreneurs. Ce réseau propose ainsi un annuaire dynamique, un système maillé au réseau B to B, du stockage, partage de documents, appels d’offres, un outil de génération de devis, un volet « club d’affaires » et un site Internet personnalisé mis à jour par les publications sur le réseau. Une aide essentiel pour les petites entreprises qui débutent. Attention un numéro SIRET est demandé au moment de l’inscription.

http://www.dailymotion.com/video/xom68z

 

9- Tokkoro : Site qui permet de rechercher un emploi différemment. Tout d’abord c’est un réseau multilingue dans lequel vous pouvez déposer plusieurs CV.

 

10- Huzz : Site visant à créer de l’interaction entre le postulant et le recruteur. Le postulant peut, s’il le souhaite, lier son compte Huzz à ses comptes Facebook et Twitter.

 

Pour une bonne visibilité sur le web l’inscription à LinkedIn et Viadeo semble essentielle pour commencer, surtout pour les personnes en recherches d’emploi. Ensuite, vous pouvez pousser votre visibilité encore plus loin vous inscrivant sur un ou plusieurs autres réseaux qui correspondent à votre domaine d’activité.

N’hésitez pas à interagir avec nous et à signaler d’autres réseaux du même genre !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags :
  • BALLOIS

    Bonjour

    Je mets à votre disposition un prêt à partir de 2000€ à 950.000€ à des conditions très simple à toutes personnes pouvant rembourser. Je fais aussi des investissements et des prêts entre particulier de toutes sortes. J’offre des crédits à court, moyen et long terme en collaboration avec mon avocat et une durée de remboursement abordable. veuillez me joindre pas

    e-mail: pretplusrapide@yahoo.fr

  • Mon Reseau

    Bonjour,

    Le nouveau reseau social professionnel http://www.csisimple.fr peut vous interesser.