MobileTendances

Qu’est ce que le multitasking ?

Le mot du Jeudi : Multitasking

A l’heure des réseaux sociaux et de la télévision connectée on entend de plus en plus parler de « multitasking » phénomène qui consiste à faire plusieurs choses en même temps. Aujourd’hui lorsque vous regardez secret story ou le dernier match de football de l’équipe de France, vous pouvez vous retrouvez devant votre tablette, votre smartphone et votre télévision. Ainsi, vous analysez les avis et les commentaires Facebook, vous pouvez donner votre avis en direct sur Twitter, commenter cela en live avec vos amis par SMS ce qui vous offre une nouvelle façon de regarder la télévision.

 

Time Warner a demandé à Ipsos Media de mesurer l’impact du «multitasking»sur les téléspectateurs connectés à un programme TV: «Se connecter aux réseaux sociaux sur un second écran ne réduit pas l’attention portée aux programmes diffusés sur l’écran principal. Au contraire, l’engagement est même souvent renforcé», a conclu Ipsos Media. Et, renchérit l’institut, «lorsque l’intérêt pour le programme diminue, le téléspectateur connecté se reporte temporairement sur son réseau social plutôt que de zapper… en attendant que l’écran principal ne ravive à nouveau son attention».

Le multitasking renforce donc l’intérêt des téléspectateurs pour un programme en particulier et permet de combler les temps mort ou les publicités en échangeant en direct. On comprend donc mieux pourquoi les émissions n’hésitent plus à mentionner leurs hastags dans leur générique (comme l’amour est dans le pré) ou à récolter les témoignages sur leurs pages Facebook. Un moyen d’attirer les gens et de les faire participer indirectement à l’émission.

Et vous n’hésitez pas à nous dire pour quels genres d’émissions faites-vous du multitasking ?

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60