Actualité Social Media

Dans les liens du Guide #37

 

Cette semaine dans les liens du Guide retour sur le lancement de Facebook Exchange, la fermeture imminente du réseau social d’Apple, la mise à jour du logo eBay, les stickers Facebook pour fidéliser votre clientèle et enfin l’application de la semaine « The Social Radio ».

1- Facebook lance Facebook Exchange

Ce nouveau système de vente d’espaces aux enchères en temps réel (« real time bidding ») a été officiellement lancé la semaine dernière. Il s’appelle Facebook Exchange et est déjà utilisé par une douzaine de DSP (« Demand -Side Platform ») basées aux États-Unis.

Il est désormais possible d’acheter des Facebook Ads via un Ad Exchange dédié. Ce service permet le ciblage d’audience et l’achat en « real time bidding » d’emplacements publicitaires.

Avec ce système, Facebook vise entre autres les entreprises de e-commerce, la distribution, le tourisme, l’automobile et les services financiers.

2- Ping ferme ses portes

Il n’est plus possible de s’inscrire à Ping, la tentative sociale d’Apple, concentrée autour de la musique et des musiciens. Celui-ci n’accepte plus de nouveaux membres et Apple prévient : Ping ne sera plus disponible à partir du 30 septembre prochain.

3-Ebay adopte un nouveau logo

A l’occasion de ses 17 ans, le portail d’enchères en ligne eBay rafraîchit son image. Devin Wenig, le PDG de l’entreprise, a dévoilé jeudi le nouveau logo du site, toujours aussi coloré mais plus uniforme.

Avec ce logo eBay veut donner une image « épurée, plus contemporaine et cohérente » . On peut noter que toutes les lettres sont désormais au même niveau.

4- Les stickers Facebook

Afin de rediriger vos clients sur votre page Facebook, le réseau propose des stickers imprimables. Ce service est gratuit et 3 stickers différents sont proposés :

– « Cliquez sur j’aime pour nous recommander sur Facebook »

– « Dites à vos amis que vous êtes ici »

– « Cliquez sur j’aime pour ne rien rater de nos offres spéciales »

Une façon originale de fidéliser ses clients. Vous les trouverez ici !

 

5- The social Radio: l’application pour écouter Twitter en musique

C’est en conduisant que Roberto Gluck a eu l’idée de The Social Radio, la première application gratuite permettant de tweeter vocalement et en musique.

Disponible sur AppStore, GooglePlay et également sur le Web depuis le 6 septembre, The Social Radio permet donc de surfer sur Twitter sans jamais devoir regarder l’écran et sans arrêter votre musique pour autant. Une voix masculine ou féminine, en fonction de l’auteur du post, vous « lira » le compte rendu détaillé sans mettre sur pause le morceau que vous étiez en train d’écouter. Une fois la lecture terminée, l’application relancera automatiquement la chanson au volume souhaitée : pratique, simple et ludique.

Afin de mieux comprendre cette application nous vous invitons à découvrir la présentation de son concepteur :

Bonne semaine à tous !

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60