Wellconnect
Actualité Social MediaTwitter

Dans les liens du Guide #36

Cette semaine dans les liens du Guide #36 retour sur le rachat de Svpply par Ebay, la belle performance de LinkedIn, Twitter qui dégage des revenus considérables avec sa publicité mobile, les derniers badges Foursquare et Paypal qui arrivent sur les Windows Phone.

1- Ebay rachète Svpply, un Pinterest marchand

Le cyber-marchand eBay surfe sur la vague de la curation de contenus et annonce, via un communiqué officiel, le rachat du site Svpply.com. Cette plateforme propose à ses membres de partager des articles en vente dans différentes boutiques. A l’instar de Pinterest, ces derniers sont affichés sous forme de vignettes. Il est possible de trier les articles par prix et par popularité.

Svpply indique que son site actuel ne sera pas fermé, mais laisse entendre qu’à l’avenir son équipe œuvrera principalement à l’intégration de ces fonctionnalités à eBay, afin de travailler le merchandising, la navigation et les possibilités de découverte de la plateforme.
Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

2- LinkedIn franchit les 4 millions d’utilisateurs
Le réseau social professionnel américain poursuit sa forte progression en France avec un doublement du nombre d’inscrits par rapport à 2011. Parmi ses principaux leviers de croissance : la consultation sur smartphones et tablettes.
La directrice marketing Laurence Bret Stern se félicite de ce succès : « Nous sommes très satisfaits de notre croissance en France qui est notre deuxième marché le plus important en Europe, après le Royaume-Uni ».
Né en 2003 dans la Silicon Valley, LinkedIn compte désormais un peu plus de 4 millions de membres en France. À la création du bureau français, en mars 2011, ce chiffre était deux fois moindre.
Néanmoins, malgré cette forte progression LinkedIn reste numéro 2 en France, derrière Viadeo qui comptabilise 6 millions d’utilisateurs Français.

Source: journal du net
3- Twitter plus rentable que Facebook ?
Le site de micro-blogging Twitter devrait dégager près de 100 millions d’euros de revenus grâce à sa publicité mobile, tandis que Facebook lui, ne devrait en engranger que 57 millions d’euros. C’est en tout cas ce qu’a estimé jeudi le cabinet de recherche eMarketer.

Toutes plateformes confondues, Twitter a gagné 139,5 millions de dollars en 2011 grâce à la publicité, et ce chiffre pourrait être de 259,9 millions de dollars cette année. Selon eMarketer, ce serait donc près de la moitié des revenus 2012 qui seraient issus de la publicité mobile. C’est même davantage, selon le PDG de la société, Dick Costolo, cité dans l’étude : « la plupart du temps, Twitter gagne plus d’argent sur mobile que sur son site Internet ».

Facebook a mis plus de temps à se lancer dans la publicité sur mobile. Le réseau ne propose que depuis début Août des annonces publicitaires directement dans les fils d’actualités.

4- Derniers badges Foursquare
Pour la Fashion Week, Foursquare vous propose un badge branché au top de la mode ! Que vous suivez ce rassemblement de Paris, New York ou encore Moscou, le déblocage est très simple. Vous devez effectuer un check-in dans l’un des évènements de la Fashion Week 2012.
Pour notre capitale Française ce badge est disponible du 25 Septembre au 3 Octobre 2012.

Un deuxième badge a aussi fait son apparition. Le mois de septembre étant synonyme de rentrée des classes pour de nombreux étudiants et professeurs, il est donc légitime d’offrir un badge lors de votre premier check-in. Ce badge « back to school » est disponible depuis début Septembre.

Peu importe votre établissement, à partir du moment ou celui-ci est catégorisé comme établissement scolaire, le badge est à vous !

 

5- Paypal désormais disponible sur Windows Phone

Après iOS et Android, PayPal vient de sortir la version Windows Phone de son application mobile. Cela n’a pas fait l’objet d’une annonce officielle, mais PayPal 1.0 apparaît bel et bien dans les versions américaines et britanniques du Marketplace de Microsoft.

En France, elle est pour le moment signalée comme indisponible mais ne devrait pas tarder à faire son apparition.

Bonne semaine à tous !

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60