Wellconnect
Actualité Social Media

Dans les liens du Guide #35

 

Cette semaine dans les liens du Guide #35, retour sur les recherches de photos Facebook depuis Bing, la sortie d’un réseau social pour l’élite des Internets, BNP Paribas Fortis qui offre la possibilité de se checker sur Foursquare, le ciblage Facebook et Twitter pour les annonceurs et enfin l’application de la semaine : Critizr !

 

1- Bing cherche parmi les photos Facebook :

Microsoft a annoncé la semaine dernière une nouvelle fonctionnalité à son moteur de recherches : l’application Friend’s Photos. Comme le nom l’indique, il s’agit d’une option permettant depuis Bing d’effectuer des recherches sur des photos publiées sur Facebook.

Pour utiliser l’application, l’internaute doit d’abord s’identifier sur Facebook puis accepter l’installation de l’application Bing. Une fois ces étapes effectuées, il peut alors lancer sa requête en inscrivant des mots-clés dans le champ prévu à cet effet.

Pour ce qui concerne la question de la vie privée, Microsoft se veut rassurant, précisant ainsi que les paramètres de confidentialité définis sur Facebook s’appliquent à ces requêtes Bing.

 

 

2- Un Facebook pour l’élite :

L’entrepreneur suédois Erik Wachtemeister, a annoncé cette semaine qu’il lançait un nouveau site visant le  »1% au sommet« . Appelé « Best of All Worlds », ce réseau est dédié à l’élite des internautes.

Ce nouveau réseau vise « les 1% au sommet des internautes, des personnes qui sont en pointe dans leur domaine : banquiers d’affaires, gens de la communication et des médias, de la mode, de la politique… Il ne s’agit pas de la jet-set ou de riches, mais des gens sophistiqués qui ont bon goût ». « C’est plutôt trois millions de personnes qu’un milliard« , a déclaré monsieur Wachtemeister.

Néanmoins, pour éviter les personnes de « mauvais gout » le site sera accessible uniquement sur invitation…

 

3- BNP Paribas Fortis vient de référencer ses 950 agences sur Foursquare :

C’est la première banque belge à rejoindre de façon structurée le réseau social basé sur la géolocalisation. Pour BNP Paribas Fortis, il s’agit, à l’entendre, d’une manière de se mettre en évidence sur le plan  » de l’engagement, des explications, de la collaboration et de l’engagement social ».

« Pour tout check-in d’un utilisateur sur l’une des agences BNP Paribas Fortis enregistrées sur Foursquare entre le 17 septembre et le 17 octobre, la BNP Paribas Fortis Foundation offrira un repas aux Banques alimentaires, jusqu’à un maximum de 5.000 repas ».

Une bonne raison pour les Belges d’utiliser Foursquare.

 

4- Twitter et Facebook offre aux annonceurs un ciblage par centre d’intérêt :

Facebook prépare l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité permettant aux annonceurs de cibler les utilisateurs du réseau social en fonction de leur adresse e-mail ou de leur numéro de téléphone.

Twitter, quant à lui, autorise les annonceurs à envoyer des messages publicitaires sous forme de tweets. Pour ne pas se tromper de cible, le réseau met à la disposition des annonceurs une interface permettant de sélectionner 350 centres d’intérêts.

 

5- L’application de la semaine : Critizr

Critizr se présente sous la forme d’une application iPhone et Android gratuite, utilisable pour tout type de marchand de biens ou de services.

Critizr est une application mobile qui remplace la boîte à idées des magasins pour créer une agora virtuelle où les marchands peuvent recueillir les retours d’expérience de leurs clients et y répondre aux yeux de tous. Mais comme le souligne Nicolas Hammer, son co-fondateur, Critizr n’a pas pour vocation à devenir un site d’avis consommateurs. Ainsi, pour consulter les retours d’expérience d’un magasin, il faudra en être client soit même.

Une application intéressante donc même si l’on peu déplorer le manque de réponses des commerçants.

Application à découvrir ici !

 

Bonne rentrée à tous !

 

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60