Wellconnect
Actualité Social Media

Dans les liens du Guide #34

 

Cette semaine dans les liens du Guide #34 retour sur la condamnation de Samsung face à Apple, l’étude de Pingdom sur les réseaux sociaux, la possibilité d’insérer des vidéos dans le futur Word 2013, la nouvelle version de TomTom qui fait le plein de nouveautés et enfin l’application de la semaine : Normalize, qui permet de supprimer les filtres Instagram de vos photos !

 

1- Samsung perd son procès contre Apple

Samsung devra payer 1,05 milliard de dollars à Apple pour violation de brevets dans ses smartphones et tablettes. C’est ce qu’a décidé hier le jury de la cour californienne du procès opposant les deux sociétés. Le verdict vient clore un procès complexe, mettant en jeu de nombreux produits et filiales des sociétés.

Samsung a immédiatement prévenu que ce n’était « pas le mot de la fin« , ni dans cette affaire, ni dans les batailles menées devant d’autres tribunaux à travers le monde et annoncé qu’il allait déposer une requête pour obtenir le renversement de la décision du tribunal. « Si nous n’obtenons pas gain de cause, nous ferons appel », indique dans un communiqué la firme sud-coréenne.

La bataille entre les deux concurrents n’est peut être pas terminée…

 

2- 65% des profils Facebook ont 35 ans ou plus

Une étude de monitoring service Pingdom a récemment montré que Facebook touchait aussi bien les étudiants que les seniors. Néanmoins, la plupart des utilisateurs ont 35 ans ou plus, portant la moyenne d’age à 40,5 ans. Facebook prend donc la 3ème place des réseaux sociaux comprenant la plus forte part de seniors derrière LinkedIn et Yelp.

Pingdom a aussi analysé les autres réseaux sociaux et on y remarque que sur LinkedIn et Twitter la part des 35, 44 ans est très importante.

 

 

3- Les vidéos YouTube et Bing pourront être insérées dans Word 2013

Le prochain Word permettra donc d’insérer une vidéo qu’elle soit hébergée sur Bing Video Search, sur YouTube, ou sur n’importe quelle plateforme proposant des codes « Embed ».

Du point de vue de l‘édition du document, il sera possible de déplacer la vidéo, de la repositionner et de la supprimer très facilement. Vous aurez également la possibilité de changer la vignette par défaut de la vidéo, notamment avec une image que vous pourrez trouver sur votre disque dur.

 

4- Nouvelle version TomTom disponible sur iOS

De nombreuses améliorations ont été apportées avec notamment la fonction de synchronisation via Foursquare. De plus, les cartes, zones à risques et les zones de danger ont été mis à jour. Enfin il est toujours possible de synchroniser avec Facebook et aussi d’acheter des voix pour se faire guider par Yoda par exemple et ainsi rendre le voyage un peu moins long !

Cette nouvelle version est disponible dès maintenant sur l’AppStore pour 59,99 euros.

 

5- Normalize, l’application qui supprime les filtres Instagram

Vous en avez assez de ces personnes qui utilisent des filtres à tout va ? Grâce à Normalize, vous allez pouvoir rendre une allure brute à votre photographie.

« Las de voir toutes les photos passées sous filtres, Joe Macirowski a décidé de créer une application faisant exactement l’opposé d’Instagram : rendre aux photos leur apparence originale, explique le site Web&TechIl suffit pour cela de charger la photo à traiter, puis un algorithme se charge de rééquilibrer tous les réglages pour se rapprocher au plus près de ce qu’a pu être la réalité. »

L’application fonctionne aussi sur de vieux clichés et est disponible sur l’AppStore au prix de 0,79€.

 

Bonne semaine à tous !

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60