Wellconnect
Actualité Social MediaFacebookTendancesTwitter

Dans les liens du Guide #33

 

Cette semaine dans les Liens du Guide #33 retour sur la dernière mise à jour d’Instagram 3.0, l’expérimentation de PayPal chez Mc Donald’s, l’arrivée de votre futur enfant sur Facebook, l’application Pinterest enfin disponible sur iPad et Android et Medium le nouveau réseau social par les créateurs de Twitter !

 

1- Instagram offre la géolocalisation dans sa dernière mise à jour

La semaine dernière, Instagram, l’application de partage de photos a lancé sa dernière mise à jour : Instagram 3.0. Cette dernière fait le plein de nouveautés avec notamment le principe de géolocalisation de vos clichés. Ainsi, vos contacts et vous-même pouvez naviguer sur la carte selon les régions où les photos ont été prises. Néanmoins, vous pouvez choisir de ne pas géolocaliser vos photos !

Autre amélioration : la nouvelle interface. Celle-ci offre une navigation plus simple et plus agréable, ainsi que plus rapide. Le chargement des photos n’est plus limité sur votre onglet d’accueil. Aussi, notons la possibilité de signaler des commentaires comme indésirables.

 

2- Mc Donald’s teste le paiement via PayPal

Paypal mène en ce moment une expérimentation en France dans 30 McDonald’s pour fournir sa solution de paiement mobile. Grâce à cela nous allons pouvoir payer notre commande directement en ligne puis la retirer sur une caisse prioritaire !

Une bonne nouvelle donc pour tous les gens pressés. Reste à voir si cette expérimentation sera concluante et étendue sur tous les restaurants.

3- Facebook annonce l’arrivée de votre futur enfant

Le plus connu des réseaux vient d’ajouter un nouveau type d’évènement qui vient compléter la liste déjà longue. Vous pouvez désormais annoncer l’arrivée futur de votre bébé.

Cette annonce est intégralement personnalisable : son sexe, si l’on souhaite le renseigner, la date prévue de l’accouchement , le nom de l’autre futur parent et même le lieu de conception !

 

4- Pinterest lance des applications iPad et Android

Pinterest sera désormais accessible aux utilisateurs de la tablette d’Apple… En effet, le réseau social, qui permet de partager des photos en ligne, a lancé une application pour l’iPad, mais aussi pour les smartphones fonctionnant avec le système d’exploitation mobile Android de Google. Bonne nouvelle donc !

 

5- Les fondateurs de Twitter lancent Medium

Ce réseau n’étant pas encore ouvert aux inscriptions, difficile pour nous de vous donner des détails. Néanmoins, on sait déjà qu’il permettra de regrouper et diffuser des photos, vidéos et textes regroupés en collection (et ressemblera très certainement à Pinterest au niveau du design).

La plateforme devrait être très épurée. On peut difficilement en savoir plus mais malgré le peu d’informations que nous avons à notre disposition, les deux créateurs ont réussi à faire le buzz !

Pour jeter un coup d’œil au réseau c’est par ici !

 

Bonne semaine à tous !

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60