Wellconnect
Actualité Social MediaFacebookTwitter

Dans les liens du Guide #32

 

Cette semaine dans les Liens du Guide #32, retour sur la fin des invitations Pinterest, le nouveau système de notifications Facebook, la censure de YouTube et Dailymotion par le comité Olympique, une astuce pour bloquer son mur Facebook ainsi que la présentation de l’application Plan me Up.

 

1- Pinterest ouvert à tous !

Avant la semaine dernière, pour se créer un profil Pinterest il fallait une invitation pour s’y inscrire, pas forcément pratique… Depuis jeudi dernier cette époque est révolue. N’importe quel internaute va donc désormais pouvoir créer son compte et commencer à épingler tout le contenu de son choix pour le partager ensuite avec tous ses amis virtuels.

Le réseau l’a d’ailleurs annoncé : « Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que l’inscription au site est désormais ouverte! Nous sommes très heureux de disposer enfin de la capacité de donner accès à Pinterest à un plus grand nombre d’entre vous. Et si vous êtes un « Pinner » et que vous avez des amis qui attendaient eux aussi impatiemment de pouvoir rejoindre Pinterest, nous espérons que vous le leur ferez savoir. Bon « pinning » à tous ! »

L’occasion pour vous d‘en savoir plus sur Pinterest grâce à notre article à ce sujet, et surtout de nous suivre sur Pinterest !

2- Facebook ajoute des photos miniatures sur les notifications

Facebook a mis à jour son système de notifications. En effet, depuis mercredi dernier certains utilisateurs sont désormais en mesure de voir, et ce dès maintenant, des photos miniatures au sein de leurs notifications, lorsque cette notification est en rapport avec une photo.

Par exemple, si vous avez été tagué(e) sur une photo, ou si quelqu’un a commenté l’une de vos photos vous concernant, vous pouvez visionner la vignette à côté de la notification. Idem pour les publications.

C’est une fonctionnalité qui va être intéressante pour les utilisateurs puisqu’elle va leur permettre de lire et commenter une photo dans un contexte, et ce sans avoir à cliquer et visionner la photo réelle dans la publication. Voici comment c’est affiché :

3- Aucune vidéos des Jeux Olympiques sur YouTube et Dailymotion

Fin des JO 2012, envie de revoir la médaille de Florent Manaudou sur 50 mètres nage libre ou le combat de Teddy Riner sur YouTube ou Dailymotion ? On vous arrête tout de suite cela est impossible !

Les seules images que vous trouverez sont de mauvaises qualités et seulement la chaîne officielle des Jeux olympiques qui a le droit de diffuser les épreuves, et choisit les extraits qui sont mis en ligne. La surveillance sur le droit à l’image est telle que les spectateurs n’ont même pas l’autorisation de diffuser des photos sur le web alors qu’ils sont dans les infrastructures olympiques. Les spectateurs étant surveillés par les policiers de la 3G.

Ces JO de Londres auront donc été les premiers Jeux de la censure !

4- Comment bloquer son mur Facebook ?

Pour bloquer votre mur et empêcher toute publication qui ne vient pas de vous, il faut cliquer sur la petite flèche tout en haut à droite sur votre profil, à côté de « Accueil », et sélectionner « Paramètres de confidentialité ». Ensuite, rendez-vous dans  la partie « Journal et identification » – Modifier les paramètres et enfin, apparaîtra la fenêtre permettant de bloquer son mur. A la question « Qui peut publier dans votre journal », sélectionnez « Personne », et voilà, votre journal restera intact !

 

5- Plan me up, le premier réseau social évènementiel

Plan Me Up est un service qui vous permet de trouver facilement des idées de sorties en fonction de sa position géographique et de ses centres d’intérêts. A la différence d’autres services spécialisés, Plan Me Up propose tout type d’événements : cinéma, atelier cuisine, ventes privées, sorties pour enfants, afterworks, …

L’application repose sur le principe social et communautaire en permettant dorénavant aux internautes à tout moment de partager du contenu : photos, commentaires, notes de type « j’aime », « j’y vais ».. Ces échanges seront réalisés avec l’ensemble des participants de l’évènement organisé ou bien ajouter des internautes intéressés.

Plan Me Up est aussi disponible sur mobile via son application pour iPhone, Android et Windows Phone 7.

 

Bonne semaine à tous !

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60