Wellconnect
Actualité Social MediaTwitter

Dans les liens du Guide #31

   Cette semaine dans les Liens du Guide retour sur le nouveau service de livraison d’Ebay, le scandale Twitter autour de la fermeture du compte d’un journaliste, la possibilité de visionner en instantané les photos d’Instagram prises dans 5 grandes villes, le cashtag de Twitter et un réseau social pour les professionnels du web : Webloog.

 

1- Ebay Now : La livraison express selon Ebay

Derrière ce nom évocateur se trouve un nouveau service de livraison express permettant de recevoir l’objet acheté sur la célèbre plateforme d’enchères en ligne dans la journée ! Ce service est pour l’instant en phase de test et disponible seulement pour les habitants de San Francisco.

Le prix de ce service est de 5 dollars si vous résidez dans le centre de San Francisco. Pour récupérer vos achats vous devez convenir d’un rendez-vous avec un assistant shopping.

Si vous n’habitez pas à San Francisco mais que le projet vous intéresse vous pouvez remplir ce formulaire afin d’être au courant des dernières avancées de ce concept révolutionnaire.

 

2- Twitter ferme le compte d’un journaliste

Guy Adams un journaliste indépendant pour le compte du quotidien britannique The Independent, a vu son compte Twitter fermé suite à un commentaire très critique sur la diffusion des JO par une chaîne britannique, la NBC. Cette chaîne étant partenaire de Twitter, le géant Américain a décidé de fermé le compte Twitter du journaliste ce qui a crée la polémique et la colère des utilisateurs.

 

L’affaire a pris une envergure telle que Twitter est revenu sur sa décision après des excuses publiques. « Nous voulons nous excuser pour la partie de cette histoire où nous avons mal agi« , a déclaré sur le blog du groupe Alex McGillivray, conseiller juridique général chez Twitter.

 

3- Les photos d’Instagram en temps réels

« This is now » est un site web qui fournit un flux continu en temps réel de photos de 5 grandes villes du monde. Pour le moment, seules New York, Tokyo, Sydney, Sao Paulo et Londres sont proposées. Depuis la page d’accueil, il vous est possible de cliquer sur l’une des cinq villes. S’en suit un chargement continu de photos qui se présente sous la forme d’une mosaïque.

Vous pouvez vous forger votre opinion sur ce service en vous rendant sur le site This is now.

 

4- Twitter lance le « cashtag » pour suivre les informations boursières d’une société

Lundi dernier Twitter a introduit un nouveau symbole « $ » baptisé cashtag. Ce service permet aux utilisateurs de suivre les informations relatives à une société ou une action en particulier.

Par exemple si vous souhaitez suivre les informations de Facebook il suffit de mentionner « $FB » et vous aurez accès à toute les informations disponible sur le réseau.

 

5- Webloog le réseau social des professionnels du web

Webloog est une plateforme qui permet de mettre en relation les professionnels du référencement, les blogueurs, et vendeurs en ligne qui veulent élargir leurs connaissances et trouver des partenaires. Ce service est entièrement gratuit est disponible tout de suite après inscription.

Pour tester le site inscrivez-vous ici !

 

Bonne semaine à tous !

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60