En fin de semaine dernière, Viadeo a mis en ligne ses pages entreprises. Auparavant, Viadeo privilégiait les profils personnels et les groupes.

Une entreprise désireuse d’optimiser sa visibilité sur Viadeo devait se résoudre à opter pour un Groupe « Carrière » assez cher ou à veiller à la professionnalisation des profils personnels de ses collaborateurs.

Nous avons testé pour vous les fonctionnalités de cette fameuse page entreprise.

Une fois connecté, vous pouvez intégrer de nombreuses informations sur votre entreprise : nom, logo, adresse mail,  flux RSS, adresse postale ainsi que le site web de l’entreprise en question.

Le procédé de mise en ligne est très simple et très intuitif.

 

Par la suite, vous pouvez aller plus en profondeur en ajoutant des mots clés (un quota de 30 mots clés maximum est disponible). Le nombre de personnes dans l’entreprise, si elle est privée ou publique et son secteur d’activités sont les informations que vous pourrez ajouter.

Petit plus, la possibilité de personnaliser un message lorsqu’une nouvelle personne suit votre page entreprise.

 

Une fois terminée, la page se dispose ainsi. Très épurée avec le logo de l’entreprise un résumé , une map , l’adresse et le numéro de téléphone. Il y a en plus des fils d’actualités en bas de page qui regroupent les tweets et les flus RSS.

Le bouton « partager » permet de faire suivre la page sur trois réseaux sociaux différents: Viadeo, Twitter et Facebook.

 

Le profil de chaque collaborateur est automatiquement associé à la page de son Entreprise, à condition forcément d’avoir bien mentionné dans son profil.

Grâce à ces données, Viadeo propose des statistiques comme le pourcentage de femmes dans l’entreprise, la moyenne d’âge et l’ancienneté moyenne.

Pensez à nous suivre: ici

Pour créer votre page, c’est par ici !

 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags :